octobre 27, 2020

BOSEPHYCA gél – VIDAL – Guide complet

L’eau de bouleau en cas de cystite

Dans l’Ortie (Urtica diocia), c’est la silice qui possède des propriétés intéressantes en cas d’inflammation. Utilisée depuis des millénaires pour combattre arthrite et arthrose, cette plante est idéale pour les personnes souffrant d’inflammations chroniques. Une tisane aux feuilles et fleurs séchées, jusqu’à 3 fois par jour, peut aider à soulager les inflammations des voies urinaires, les rhumatismes, et l’arthrite. Aussi appelé “griffe du diable”, l’Harpagophytum (Harpagophytum procumbens) est largement étudié par la communauté scientifique pour ses propriétés anti-inflammatoires.

Où trouver de l’Harpagophytum ?

Les sports aquatiques comme traitement de l’arthrose cervicale. La natation est l’un des meilleurs sports pour muscler les cervicales et le dos de manière générale. Privilégiez le crawl ou le dos crawlé, et évitez la brasse classique, qui tire trop sur la nuque.

Nos engagements qualité

PermalinkBonjour Huguette, si votre mal de dos est passagé, privilégiez la chaleur, ou un massage aux huiles essentielles (la lavande ou l’hélichryse italienne par exemple sont anti-anti-inflammatoires et analgésiques). Si vos douleurs sont fréquentes, l’harpagophytum sera parfait, en plus de ses propriétés anti-inflammatoires, il a des propriétés myorelaxantes qui apaiseront vos douleurs de dos.

La plus grande partie des 700 tonnes de racines de griffe du diable vendues annuellement dans le monde provient de plantes sauvages, ce qui pourrait menacer sa survie à long terme. Pour cette raison, les principaux pays producteurs (Namibie, Botswana, Afrique du Sud) ont mis en place des politiques encadrant la récolte afin de préserver la plante. Divers essais de tradition à plus ou moins grande échelle sont en cours, mais la griffe du diable est difficile à cultiver. De plus, si cette culture prenait beaucoup d’ampleur, elle menacerait la survie des cueilleurs, qui n’ont généralement pas d’autres sources de revenus.

Ce sont les anthocyamines de la cerise acidulée qui lui procurent ses propriétés antioxydantes. Si vous avez des difficultés à trouver ce fruit frais, n’hésitez pas à en acheter sous forme de jus.

Toutefois, il faudra éviter son usage, en cas de traitement avec un anticoagulant (Coumadin, Ticlopidine, Warfarin). Comme il a été vu précédemment, les glucosides iridoïdes, en particulier l’harpagoside et l’harpagide, sont à l’origine des bienfaits thérapeutiques des racines de cette plante. Cependant, ces composés qui n’agissent pas directement au niveau des cibles. Les études scientifiques ont montré que ceux-ci subissent une transformation au moment de la digestion.

  • Cependant, ces composés qui n’agissent pas directement au niveau des cibles.
  • La racine était appliquée en pommade sur les brûlures, les plaies, les foulures et entorses.
  • Lui seul sera à même de réaliser un diagnostic précis et de vous procurer, cas échéant, le traitement le plus approprié.

Notons que l’efficacité d’un complément alimentaire ou d’un médicament anti-inflammatoire, à base d’harpagophytum, est évaluée en fonction de sa teneur en harpagoside. Ces glucosides sont connus pour leur pouvoir d’inhiber la formation de prostaglandine-synthétase, une enzyme responsable du processus inflammatoire de l’organisme. Comme il a été mentionné, ce sont les tubercules de la plante qui renferment les principes actifs des bienfaits médicaux. Une fois déterrés, ils doivent être hachés finement puis séchés immédiatement pour éviter leur putréfaction. Par la suite, ils seront cryobroyés (broyés à une très basse température) pour entrer dans la fabrication des compléments alimentaires et médications.

harpagophytum posologie

Ce que vous ne saviez thés santé peut-être pas, c’est qu’il existe des options naturelles qui ont montré leur efficacité dans le soulagement de ces douleurs. C’est le cas, notamment du curcuma qui possède des propriétés anti-oxydantes puissantes. La curcumine (principe actif du curcuma), en effet, a la capacité d’agir sur l’irritation et de préserver le cartilage articulaire. Dès lors, elle est une answer naturelle appropriée pour les affections rhumatismales.

Les résultats de plusieurs essais cliniques, avec ou sans groupe placebo, indiquent que la racine de griffe du diable peut réduire les maux de dos1-four. Dans un de ces essais, la plante s’est avérée aussi efficace pour réduire la douleur que le rofécoxib (Vioxx®)four, un anti-inflammatoire qui a été retiré du marché en septembre 2004 à trigger de ses effets indésirables. Les auteurs de plusieurs revues systématiques concluent que, sous forme d’extrait aqueux (extraction par infusion dans l’eau; on dit aussi extrait fluide), la griffe du diable peut soulager les douleurs lombaires aigües5-7.

On supprime donc les produits laitiers (liquide, yaourt, fromage) y compris ceux au lait de brebis et de chèvre. Elle contribue en fait à la réparation de l’organisme en apportant des éléments de défense et en éliminant les déchets. « On est alors dans un emballement de l’organisme qui se retrouve décrossé » explique le Dr Jean-Christophe Charrié, médecin généraliste. Des symptômes surviennent comme par exemple des douleurs articulaires lors d’une crise de goutte.

Pour profiter de ses bénéfices, il est recommandé d’en consommer 3 à 6 grammes par jour, pendant les repas efficacité de l’harpagophytum. Chez les personnes souffrant d’arthrose, l’utilisation peut se faire sur 2 à 3 mois, avant de faire une petite pause.

Les Origines de l’Harpagophytum

Quel sport quand on a des problèmes de genoux ?

Quels sont les aliments anti-inflammatoires ? Une alimentation anti-inflammatoire, c’est une alimentation sans glucose, avec moins de protéines et de lipides difficiles à digérer. Parmi ces aliments : les fruits (surtout rouges) et les légumes dont les crucifères, particulièrement conseillés.

Durant quelques semaines, pensez à boire 1 décoction pendant le repas, 1 ou 2 fois par jour. Si vous préférez les tisanes et infusions afin de minimiser l’amertume de l’harpagophytum, il vous suffit de macérer 3 à 5mn la racine séchée dans de l’eau bouillante. Puis, une autre étude de teste les effets de l’harpagophytum pendant eight semaines sur des sufferers souffrant de rhumatismes.