septembre 21, 2020

Comment faire du DropShipping avec WordPress et AliDropship ?

La présentation des articles sur ta boutique de e-commerce nécessitera d’assurer en terme de qualité, que ce soit les photographs prises pour tes produits ou leurs descriptions. Garde à l’esprit que tu dois te montrer professionnel à tous les niveaux pour attirer et maintenir la shopperèle.

Tu appliqueras alors une marge pour être rentable sur les produits que tu vends. Tu vas par exemple acheter des produits à cinq euros et les proposer à 20 € sur ton site à fin de couvrir les frais de publicité, de livraison et pouvoir te verser un salaire. Le dropshipping est donc un moyen de gagner sa vie sur Internet en minimisant au maximum ses risques car il n’y a pas de stocks à avoir contrairement aux websites de e-commerce classique.

Les images devront être nettes et captivantes en plus du descriptif. Une bonne picture signifie d’ailleurs une bonne stratégie de livraison, tu pourras analyser ce paramètre avec ton ou tes fournisseur(s) et la plateforme que tu vas utiliser. En parallèle, il sera essential de déterminer tes objectifs en termes de ventes, de popularité du website, de la qualité des services… Lorsque ces paramètres seront fixés, tu commenceras la création de ton site sur une plateforme. Le dropshipping permet de revendre des produits de fournisseurs sans avoir besoin de faire de inventory.

Ensuite, il faudra évaluer tes concurrents potentiels et savoir ce qui marche et ce qui ne marche pas, ce qui nécessite une analyse sur le long terme. Tu dois tenir compte de sa fiabilité et de son expérience dans le dropshipping, ainsi que de plusieurs critères auxquels il faudra qu’il réponde. Ces prémices seront les bases de ton entreprise ; tes choix et ta stratégie advertising seront à l’origine du succès ou de l’échec de ta boutique.

  • Tu vas donc créer une boutique en ligne grâce à shopify, wordpress ou prestashop en quelques clics qui sont des CMS (Système de gestion de contenu).
  • Le dropshipping, c’est le principe de vendre des produits sur Internet sans avoir de shares.
  • Tu vas devoir ensuite importer des produits avec un service comme Oberlo et tu pourras commencer à faire de la publicité et vendre.
  • Dès qu’une personne achète le produit sur ton site, tu feras la commande aux fournisseurs qui expédiera directement le colis chez ton client.

On appel ces outils des CMS comme Shopify, WordPress avec Woocommerce et Prestashop ! Je vais te montrer étape par étape comment tu peux te lancer et gagner tes premiers euros sur Internet. La synchronisation des stocks peut être difficile et peut conduire à des ruptures de inventory. La meilleure façon de remédier à ce problème est de travailler avec plusieurs fournisseurs sur des lignes de produits qui s’entrecroisent. Avoir deux fournisseurs en dropshipping double la probabilité qu’un article soit disponible et prêt à être livré.

Le dropshipping, c’est le principe de vendre des produits sur Internet sans avoir de shares. Tu vas donc créer une boutique en ligne grâce à shopify, wordpress ou prestashop en quelques clics qui sont des CMS (Système de gestion de contenu). Tu vas devoir ensuite importer des produits avec un service comme Oberlo et tu pourras commencer à faire de la publicité et vendre. Les produits que tu vas récupérer ne seront jamais en inventory chez toi. Dès qu’une personne achète le produit sur ton web site, tu feras la commande aux fournisseurs qui expédiera directement le colis chez ton consumer.

Étape 1 : Choisissez votre secteur d’activité et vos produits

Une fois cette phase achevée, il te faudra travailler l’picture de ton entreprise, trouver un nom accrocheur et un logo bien représentatif si tu ne veux pas dépenser trop cher tu trouveras de bons webdesigner sur 5euros.com. Il faudra aussi peaufiner l’facet web optimization c’est-à-dire t’assurer que ton entreprise soit visible parmi les premiers résultats sur les moteurs de recherche.