septembre 29, 2020

Comment faire du DropShipping avec WordPress et AliDropship ?

Les clients fidèles sont particulièrement sensibles à ce style d’offres commerciales. Suivant le système choisi pour votre boutique en ligne, cela est plus ou moins facile à mettre en œuvre. Si vous avez decideé pour Shopify, vous n’aurez aucun mal à offrir des codes de réduction à vos shoppers internautes. N’oubliez pas non plus qu’avec le dropshipping les délais de livraison peuvent être plus longs qu’avec un site e-commerce traditionnel.

Vendez en ligne avec un website e-commerce

Contrairement à l’e-boutique classique, il peut intégrer gratuitement de nouveaux produits proposés par un fournisseur et analyser leurs ventes pendant une durée bien déterminée, pour décider de les conserver ou non. WordPress est un logiciel ultra simplifiée accessible sur internet pour construire et piloter votre site.

Ca y est, vous êtes décidé et motivé à one hundred%, vous allez tenter l’aventure du dropshipping. Faites également des actions commerciales simples et efficaces comme des promotions de vos offres restrictées dans le temps via des bons de réduction.

Creation Site Dropshipping

  • De plus, ce style de fournisseurs ne vous permettra pas de vous démarquer de la concurrence, vu que proposerez exactement les mêmes produits que des dizaines d’autres websites.
  • Si vous prévoyez de vous lancer dans le e-commerce traditionnel, sachez que, durant vos débuts, le nombre d’achats sur votre website marchand peut être relativement limité et vous n’éprouverez aucune difficulté à gérer les livraisons.
  • Shopify permet à qui le décide de créer un site sans avoir ni produits à vendre, ni expérience.
  • La création de son site de vente en ligne est un projet qui comporte beaucoup d’étapes et de décisions qui doivent être prises au bon second.

Vous pouvez vendre avec WordPress (en utilisant un plugin e-commerce) comme créer un weblog pour y publier des articles (ce que nous faisons avec Dropsites). À quoi bon monter un projet en ligne de vente de produits si personne n’est au courant ? Il existe de nombreuses strategies pour promouvoir et donner de la visibilité à votre web site e-commerce et nous en verrons quelques unes. WooCommerce Dropshipping, ajouter les fournisseurs et les lier aux produits de notre boutique. De cette façon, chaque fois qu’une commande est moveée, le fournisseur reçoit un courriel avec les détails de la commande et l’adresse d’expédition.

Le choix du fournisseur est une des étapes les plus importantes dans la création d’une boutique spécialisée en dropshipping. Pour vous aider à trouver la plateforme qui peut contribuer pleinement à la réussite de votre projet, voici notre top 5 des meilleurs dropshippers du net. À titre d’data, l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie de référencement d’une boutique en dropshipping peuvent être extrêmement chronophages.

En effet, ils expliquent que la stratégie combinée Aliexpress (groupe Alibaba), Facebook et Shopify est la recette magique pour s’enrichir. C’est-à-dire, que selon eux, le drop transport permet de mettre en place une vente en ligne sans frais et un commerce rentable. De même, ils avancent comme argument la simplicité puisque la livraison directe par le fournisseur te permet de faire l’impasse sur la gestion des shares et te dispense d’avoir un entrepôt.

Après la création de votre web site commerçant, l’étape suivante consiste à trouver votre premier fournisseur. Vous devez le choisir en prenant en considération différents critères tels que les produits que vous souhaitez vendre ou la qualité des livraisons. Contrairement aux CMS tels que PrestaShop ou Magento, Shopify suggest des fonctionnalités spécialement conçues pour la vente en dropshipping. Il vous permet de créer votre web site par vous-même, sans devoir posséder des connaissances approfondies en programmation. Pour un marchand qui a chooseé pour le dropshipping, l’élargissement d’un catalogue est bien plus facile et moins risqué.