octobre 28, 2020

Harpagophytum, un anti-inflammatoire issu de la médecine … – Avis

harpagophytum gel

Il est recommandé pour les traitements des problèmes articulaires récurrents, chez les sujets sensibles. Parfois appelé « saule argenté », le saule blanc est considéré comme une « aspirine végétale ». « C’est l’une des plantes aux effets anti-inflammatoires les plus puissants », souligne notre interlocuteur. Son écorce soulage les rhumatismes articulaires et fait baisser la fièvre qui accompagne de nombreuses infections et ribes nigrum teinture mère ™ 60ml boiron inflammations. Seuls les extraits obtenus à partir d’harpagophytum bio d’Afrique sont efficaces !

C’est quoi une poussée d’arthrose ?

Harpagophytum 4DH est à prendre par voie orale. Diluez les gouttes dans un peu d’eau et prenez-les de préférence à distance des repas. Gardez les gouttes quelques instants dans la bouche avant de les avaler.

Également appelé griffe du diable, l’harpagophyton est une racine qui pousse en Afrique du Sud, en Namibie, en Angola et au Botswana. Ce n’est qu’au début du XXe siècle que les propriétés médicinales furent mises en lumière et exploitées par l’industrie pharmaceutique.

Qu’il s’agisse d’une irritation cutanée, articulaire, digestive ou même du côlon, notre corps nous envoie un sign d’alarme douloureux et parfois handicapant. C’est la plante médicinale la plus vendue au monde pour ses puissantes vertus anti-inflammatoires. Lagriffe du diable se consomme sous forme de gélules vendues en pharmacies, parapharmacies et certains magasins bio. Il faut bien différencier les douleurs habituelles (communes de l’arthrose) de celles d’une poussée congestive.

Ce duo de plantes agit favorablement sur votre bien-être articulaire. L’Harpagophytum sous forme d’ampoules buvables participe au bon boiron harpagophytum granules fonctionnement des articulations. L’harpagophytum (ou griffe du diable) agit favorablement sur les raideurs musculaires.

H.E (romarin, lavandin, niaouli, eucalyptus, girofle), harpagophytum eleven,2%, permet de soulager rapidement. Performant et facile à manipuler, le Nostrafon PRO SK2/2 traite et soulage de nombreux problèmes articulaires, circulatoires ou musculaires. Gel de massage à l’acide hyaluronique et l’argile verte pour le traitement des articulations. Le gel de massage harpagophutym est indiqué dans le traitement anti-inflammatoire. Il apaise et améliore la souplesse et la mobilité des articulations.

Il faut alors s’assurer que l’extrait en contient à une concentration suffisamment élevée. Attention, vous pourrez trouver sur le marché de la phytothérapie des produits portant le nom d’harpagophytum, mais ne contiennent cependant que des iridoïdes. Certes, les harpagosides appartiennent à cette classe de molécules, mais ces composés ne sont réellement efficaces que lorsqu’ils sont concentrés. Vous pourrez trouver sur le marché des extraits d’harpagophytum et de la simple poudre. Cette dernière, bien qu’elle soit certifiée bio, ne présente aucun intérêt pour la santé.

Il s’avère que cette plante médicinale soit un allié indispensable, en cas d’arthrose, d’arthrite, de lumbago, ou d’autres maux nécessitant l’utilization d’un antalgique. Mais d’autres propriétés médicales encore peu connues du grand public ont même été révélées. Originaire des régions désertiques du sud-est du continent africain, l’harpagophytum est célèbre pour sa capacité à soulager les douleurs rhumatismales et stimuler l’appétit.

Aquasilice GSA Gel Surconcentré Articulaire Silicium Organique, Harpagophytum, Huiles Essentielles 200 ml

L’harpagophytum est une plante d’origine africaine et se cueille en grande partie dans les régions sauvages et arides de Namibie et du Botswana. La Namibie compte à elle seule 40% de la manufacturing mondiale. En médecine moderne, son utilisation est principalement axée sur l’aide au soulagement des douleurs articulaires. Il représente le remède naturel ultime et sans équivalent. Miracle de la nature ou don divin, l’harpagophytum a contribué, durant des siècles, à soulager toutes sortes de maux si bien que les guérisseurs africains préservaient jalousement le secret de cette plante vertueuse.

Harpagophytum griffe du diable

harpagophytum gel

Les huiles essentielles Algovital mettent en avant plusieurs critères qui font la qualité de nos huiles essentielles. Gel éfficace sur les articulations pour les douleurs rhumatismales et douleurs d’usure. Appliquer par petites quantités (env. 30ml) sur les zones à traiter. A cela a été ajouté de l’harpagophytum, réputé pour ses vertues bienfaisantes au niveau articulaire.

Notre Harpagophytum Gel est multifonctionnel

La communauté scientifique s’est alors penchée sur l’extraordinaire pouvoir anti-inflammatoire que possède la racine et dont les effets ont été comparés à ceux de l’ibuprofène. L’harpagophyton inhibe le processus même de l’inflammation, ce qui en fait un remède efficace contre les poussées d’arthrose, les tendinites, les lombalgies ou encore les sciatiques. L’utilisation sous la forme de décoction est à privilégier pour un résultat rapide. Pour cela, écrasez ensemble des racines d’harpagophyton, des feuilles de cassis et de l’ortie.

Les produits fabriqués selon les normes de l’Agriculture biologique sont exempts de substances chimiques et de pesticides. Il s’agit aussi d’une garantie prouvant l’absence de solvants et donc la pureté du produit. Certains fabricants, en effet, pour extraire les molécules actives ont recours à ces composés chimiques. Or, ceux-ci sont dangereux pour la santé, et ce, même à l’état de hint. L’affiliation des gélules et du gel multiplie l’effet de la célèbre « griffe du diable » pour votre confort articulaire.

Les effets se font sentir après quelques semaines, et pleinement au bout de la forme sulfate : le meilleur choix. three mois. De plus, les cases européennes de santé ont verifyé l’intérêt de cette plante pour maintenir la mobilité et la flexibilité articulaires.

Lorsque les colons européens arrivèrent en Afrique, ils emmenèhire la plante avec eux, qui fut largement utilisée. Les harpagosides, comme il a été mentionné précédemment, sont les principaux responsables des bienfaits médicaux de l’harpagophytum procumbens.

Les peuples indigènes du Sud de l’Afrique (Les Bushmen, les Hottentots, les Bantus) utilisaient la racine d’harpagophytum pour soulager les douleurs rhumatismales, stimuler l’appétit et faciliter la digestion. Les colons européens rapportèlease chez eux les usages médicinaux de la plante, qui devint rapidement populaire, en particulier pour soulager les douleurs arthritiques.

Surnommé la « griffe du diable », l’harpagophytum est l’une des plantes les plus prescrites contre l’inflammation et les articulations douloureuses, notamment en cas d’arthrose. En extrait sec de racine, en teinture mère… nos conseils pour bien l’utiliser.