septembre 21, 2020

LES 8 MEILLEURS SITES DE DROP SHIPPING EN CHINE

Cela ne sert à rien de dupliquer des fiches produits sur d’autres sites e-commerce, pour ensuite se trouver à la deuxième ou à la troisième web page des résultats de recherche. Google pénalise les contenus dupliqués, alors évitez de copier les fiches produits des autres. Certes, ce n’est pas une tâche facile et cela prend du temps, mais c’est très necessary pour la réussite search engine optimization de votre web site.

Ces sites ne disposent pas en effet de produits, mais jouent le rôle d’intermédiaires entre les marques et les acheteurs, en contrepartie d’une fee sur les ventes réalisées. Pour réussir dans le dropshipping, vous devez trouver des produits qui cartonnent ! Pour faire le bon choix, analysez autour de vous les tendances et les différentes locations de marché comme Amazon ou encore AliExpress. Le meilleur ratio pour un produit gagnant est une popularité grandissante conjuguée à une concurrence faible. Le dropshipping est un enterprise grandissant qui vous permet de lancer une activité en ligne sans stock rapidement avec un faible investissement.

Par ailleurs, il est également conseillé de créer une vraie relation de travail avec les grossistes et de ne pas les considérer comme de simples fournisseurs. En effet, si l’un des fournisseurs prévoit par exemple de stopper la production d’un quelconque produit, vous pouvez vous préparer à cette éventualité en toute sérénité. L’échange favorise la relation de confiance, alors n’hésitez pas à prendre contact et à échanger régulièrement avec eux. Dans le domaine du commerce, rien n’est jamais tout rose ou tout blanc et le dropshipping a aussi des inconvénients. Du côté des e-commerçants, trois points sont essentiels, à savoir l’absence de contrôle sur la logistique, la dépendance aux fournisseurs et la similarité des produits à ceux des concurrents.

  • Pour éviter les problèmes de livraison il vous faut avoir 1 ou 2 fournisseurs grand maximum.
  • Bien entendu, en passant par des options SAAS telles que Dropizi ou Shopify, vous pouvez tout à fait ajouter des produits provenant d’autres fournisseurs.
  • Tu peux voir le référencement payant comme un investissement sur le court terme et le référencement naturel comme un investissement sur le lengthy terme.
  • Par ailleurs cela vous libère des coûts de gestion de l’entrepôt.

Les eight étapes pour faire du dropshipping en 2020 !eight min read

Si vous n’avez pas effectué l’envoi, ni le colisage, il est parfois difficile d’avoir de la visibilité sur ce qu’il s’est crossé. Donc il faut absolument que votre grossiste soit réactif quand vous l’appelez, et qu’il ait un système de monitoring bien au point pour pouvoir faire un retour rapidement. Et des problèmes de logistique, vous en aurez forcément, cela fait partie du métier de e-commerçant. Donc en amont bien se renseigner sur la fiabilité du dropshipper, ses statistiques de livraison et son processus de sav. Les gros dropshippers vont vous imposer leurs conditions d’accès à leur catalogue et la rémunération qu’ils souhaitent.

L’idée de cette variante du e-commerce est de profiter du gigantesque marché de la vente sur Internet. Créée au Canada en 2004, elle est utilisée dans le monde par plus de e-commerçants.

Sur le plan logistique, l’e-commerçant ne s’occupe pas de la livraison des produits et ne se cost donc pas d’empaqueter et d’envoyer les colis, une tâche qui prend souvent du temps. C’est un avantage majeur, dans la mesure où il doit s’occuper de la upkeep du site. Booster le référencement d’un web site, animer les réseaux sociaux, générer des leads… toutes ces tâches sont chronophages ! Avec le dropshipping, c’est “chacun sa spécialité” et pas de temps perdu à assumer plusieurs casquettes. La majorité des grandes locations de marché virtuelles telles qu’eBay, Amazon et Rueducommerce utilisent ce système.

Faites une recherche du type de produit que vous souhaitez vendre et analysez les boutiques qui le vendent déjà. Au lieu de vendre les produits, ce sort de e-commerce redirige le trafic vers Amazon en échange d’une petite fee. La vente par affiliation est un modèle que nous expliquons dans cet article sur les différentes options pour vendre sans inventory. Elle a de nombreux désavantages, mais elle est parfaite pour valider des idées. Le dropshipping, comme nous l’avons déjà mentionné dans cet article, est à la mode en raison de ses nombreux avantages (moindre besoin de capital, facilité pour démarrer, pas de stock, and so forth.).