Les meilleurs robot multifonction : guide ultime mars 2017

Classé dans : cuisine | 0

Alors qu’il y a quelques années, la marque Vorwek et son désormais célèbre Thermomix trônaient seuls, sans concurrence sur le marché des robots cuiseurs, plusieurs fabricants souhaitent aujourd’hui se partager la part du lion. Ce robotic Philips HR7958/00 est un appareil multifonctions qui sert aussi bien pour la pâtisserie que pour hacher la viande ou presser les agrumes. Son grand bol de 4 l est pratique lorsque vous devez mélanger un gros quantity d’ingrédients par exemple ou si vous voulez pétrir jusqu’à 1,3 kg de pâte. Cet instrument vous offre une ergonomie d’utilisation totale grâce à l’anse sur son bol tandis que vous pouvez également l’ouvrir avec une seule main voir ce site. Son mixer de 1,25 l est pratique pour réduire vos aliments en purée en un tour de main. D’un autre côté les disques qui l’accompagnent vous aident à râper ou à émietter vos produits. Enfin, ce robot vous donne la possibilité de broyer vos plaquettes de chocolat ou de moudre vos grains de café rapidement en vous servant de son moulin.

Parmi les critères les plus importants à considérer lors de l’achat d’un robot multifonction, la question de la taille de la cuve intervient de manière naturelle. Globalement, vous trouverez des robots multifonction qui possèdent une taille de cuve comprise entre un et four l, sachant que la taille devra être adaptée au nombre de personnes pour qui vous allez régulièrement cuisiner. Nous vous recommandons de vous orienter vers un robot multifonction qui suggest plusieurs tailles de cuve afin de pouvoir être plus souple pour vos préparations plutôt que d’opter pour un robotic multifonction qui ne propose qu’une taille de cuve standardisée. La petite cuve sera par exemple parfaite pour hacher les herbes mais aussi les condiments tandis que la cuve intermédiaire vous donnera la possibilité de pouvoir hacher de la viande.

Le robotic Moulinex QA403G01 est un appareil destiné aux pâtissiers pour leur permettre de préparer leurs spécialités dans les meilleures situations. Ces derniers peuvent utiliser son fouet pour monter leur chantilly tandis que le batteur leur est indispensable pour rendre leur pâte homogène. Enfin, les préparations lourdes qui ont besoin d’être pétries seront travaillées avec le crochet. Cette machine est aussi équipée d’un bol de 4 litres ainsi que de three cônes pour râper vos carottes ou pour concasser vos noix. Un blender de 1,5 litre l’accompagne également pour vous aider à confectionner vos potages ou pour réduire vos ingrédients durs en poudre. Son moteur est de 900 watts, tandis que vous pouvez varier sa vitesse sur 6 niveaux. La fonction « Pulse » est pratique pour le faire tourner au most momentanément.

Les cafetières à expresso permettent de se préparer de savoureux cafés en un clin d’œil. Idéales pour les amateurs de cafés courts comme longs, elles sont à la fois rapides et pratiques. four familles de cafetières à expresso se partagent le marché : appareils à dosettes souples, à capsules, à porte-filtre ou à broyeur à grains. Ces machines disposent d’une pression pouvant aller jusqu’à 21 bars, offrant ainsi un café riche en arômes selon les fabricants. Nos experts ont testé plusieurs de ces cafetières à expresso. Consommation électrique, température du café, facilité d’emploi, bruit et vibrations ou encore dégustation font partie des critères de take a look at.

Tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter

Le Moulinex Cuisine Compagnon est plus easy dans sa conception que le Kenwood Cooking Chef Premium KM089. Certes, son design est moins plaisant mais ses performances sont bonnes et c’est bien cela le principal. Tout comme le Kenwood, le Moulinex est bien moins bruyant que le thermomix et ne possède qu’un point faible : la préparation des smoothies qui n’est pas au niveau du Thermomix. Il s’agit d’un appareil électroménager performant. C’est surtout son prix qui s’avère très attractif. Il s’agit d’une autre gamme de produit mais s’avérant séduisant. Acheter le Moulinex Delicacies Compagnon est un choix intelligent lorsque l’on a un price range restreint.

Dans un tout autre registre, je pense que des éléments comme le nombre de vitesses et la fonction pulse, pourtant très mis en avant, sont plus accessoires qu’autre selected. Le acquire de temps qu’ils devraient induire n’est pas véritablement perceptible. En outre, il est regrettable que la fonction pétrissage ne soit pas toujours développée chez beaucoup de modèles, qui pourtant sont annoncés comme l’intégrant. Dans beaucoup de cas, les robots pétrissent les pâtes assez péniblement et chauffent d’ailleurs au bout de quelques minutes. Et dans ce cas, on se trouve obligé de les laisser se refroidir avant de poursuivre l’opération.

Le Moulinex QA403G01 Masterchef connoisseur est un robot conçu pour un usage orienté vers la pâtisserie: il s’en sort à merveille avec les pâtes légères, les mousses et blancs montés en neige, mais malgré ses 900W de puissance et le mouvement planétaire, il a un peu plus de mal avec la pâte à pain: à partir d’une certaine quantité de pâte, ça start à vibrer… ça ne l’empêche pas d’en venir à bout, mais on voit bien que ça drive un peu, il n’est donc pas recommandable pour faire du ache tous les jours.

Le Philips Avent SCF870/23 est le robot mixeur idéal pour préparer des repas nourrissants et sains pour bébé. Grâce à son design ultra compact, cet appareil se manipule d’une seule important. Il tient lieu de noter que cet appareil ne suggest qu’une fonction mixage et une fonction cuisson à la vapeur. Cela représente un réel avantage puisqu’il faut convenir qu’au cours de ses premiers mois, bébé n’aura besoin que du lait de sa mère et de la purée de fruit ou de légumes concoctées avec ce robotic bébé.