octobre 23, 2020

Moustidose Soin calmant effet froid à l’extrait de Harpagophytum … – Test

Les bienfaits de la griffe du diable

Souvent associé au dieu Apollon ainsi qu’aux illustres personnages de la Rome antique, le laurier est aujourd’hui davantage reconnu pour ses propriétés thérapeutiques très appréciées des aromathérapeutes. En plus d’être un antalgique puissant, l’huile essentielle de laurier est également une essence anti-inflammatoire particulièrement indiquée pour soulager les rhumatismes et les douleurs articulaires. Un des avantages de cette plante est que contrairement aux autres anti-inflammatoires, elle peut sans risques être utilisée sur le long terme. D’ailleurs, bien que ses premiers effets se fassent assez vite sentir, il faudra en général plusieurs semaines, voire plantes pour calmer vos petites douleurs plusieurs mois de traitements pour qu’elle déploie pleinement ses vertus thérapeutiques.

Fleurance Nature a choisi l’harpagophytum procumbens bio, avec un mode de récolte et de séchage qui respecte le développement et la pérennité de l’espèce. Une petite tranchée est creusée à distance de chaque fleur, laissant toujours la racine principale en place, tandis que seule une partie des racines secondaires est prélevée. Systématiquement, la tranchée est soigneusement remblayée à la fin du ramassage pour garantir la repousse. Connaissant déjà l’harpagophytum depuis quelques années et étant très satisfait du résultat pour mes douleurs lombaires et du genoux, pour essai connaissant déjà le laboratoire Ortifo pour d’autres produits,une fois de plus je suis très satisfait. Encore trop tôt pour juger du résultat, utilisé en association avec Curcuma pour douleurs articulaires et tendinites.

Thés santé

En tant que sportif, l’harpagophytum est particulièrement intéressant et la plante est très utilisée dans les traitements contre les douleurs articulaires, musculaires, tendineuses. Les griffes du diable diminuent l’expression des médiateurs de l’inflammation (PGI2, TXA2, COX1, COX2) pour soulager la douleur.

La prise de ce complément alimentaire est déconseillée pendant la grossesse et l’allaitement. Le Phytostandard d’Harpagophytum est élaboré à partir dela plante fraîche(congelée après récolte) dont l’origine est tracée. La fabrication depuis l’extraction brevetée jusqu’à la mise en gélule estréalisée en France, ce qui permet unetraçabilité des produitsdepuis leur production jusqu’à leur distribution.

Dans le sud de l’Afrique, les peuples indigènes (les Khoi, les San et les Bantus) utilisent l’harpagophytum depuis des siècles pour soulager un grand nombre de maux, de troubles et de douleurs très divers. En Occident, les toutes premières descriptions de la plante remontent aux années 1820.

plante harpagophytum

Depuis, cette plante s’utilise essentiellement pour ses propriétés apéritives, digestives et calmantes. Ainsi, l’harpagophytum est une plante herbacée vivace, qui provient des zones semi-désertiques d’Afrique du Sud. Ces racines peuvent être de taille imposante, et peser jusqu’à un kilogramme et demi.

Nous allons aujourd’hui nous intéresser à la phytothérapie, c’est-à-dire la médecine à base d’extraits de plantes médicinales et d’actifs naturels. C’est une plante sauvage très fréquente dans le désert du Kalahari et dans le sud de l’Afrique. L’harpagophytum porte de belles fleurs mauves qui donnent naissance à des fruits très caractéristiques, munis de crochets agressifs et recourbés, à qui elle doit le surnom de « griffe du diable ». L’Harpagophytum (Harpagophytum procumbens), ou « Griffe du diable » est une plante herbacée vivace de la famille des Pedaliaceae. Cette plante est originaire d’Afrique du Sud, de Namibie, du Bostwana et du sud-est de l’Afrique australe.

Déscriptif de la plante

En anglais, la plante est nomméeGrapple plant(plante grappin) ouWood spider(araignée des bois). Ses vertus peuvent contribuer à limiter les douleurs articulaires et aident ainsi à préserver la bonne santé de vos articulations. Toutefois, il est essential de préciser que les extraits de la plante entière semblent avoir de meilleures conséquences thérapeutiques que celles obtenues à partir de parties isolées de la plante.

L’harpagophytum est un produit naturel qui permet de prendre soin de sa santé. Découvrez sur notre parapharmacie en ligne les compléments à base d’harpagophytum de haute qualitéet sous différents conditionnements. Un complément alimentaire pour les articulations Le complément alimentaire Be-Life Harpago 750 est indiqué en cas de rhumatismes ou d’arthrose. Sa formule à base d’harpagophytum bio apaise les articulations douloureuses et favorise l’élimination des toxines. L’harpagophytum (Harpagophytum procumbens) est une plante originaire des savanes du Kalahari qui recouvrent le sud de l’Afrique.

Quels sont les aliments à éviter ?

La griffe du diable se consomme sous forme de gélules vendues en pharmacies, parapharmacies et certains magasins bio. Vous pouvez prendre 2 gélules 3 fois par jour, avec de l’eau, avant les repas.

Effets secondaires indésirables

Les effets actifs de l’harpagophytum sont concentrés dans sa racine secondaire. Il est anti-inflammatoire, antalgique, antispasmodique, calmant, dépuratif, hépatique, immunostimulant. « Il faut supprimer les produits qui sont naturellement difficiles à digérer comme le lait de vache, non pas à cause de ses graisses mais de ses protéines qui nécessitent beaucoup d’enzymes pour être digérées » poursuit le médecin. On supprime donc les produits laitiers (liquide, yaourt, fromage) y avis consommateur compris ceux au lait de brebis et de chèvre.

La griffe du diable, une efficacité reconnue contre les douleurs articulaires

Cette particularité rend la cueillette des fruits plus vous visitez notre site depuis la france difficile qu’il n’y parait. Étymologiquement, le nom d’harpagophytum vient du grecphyton, se traduisant parplante, etharpagos, signifiantcrochetou encoregrappin.

Comment utiliser la griffe du diable ?

Le curcuma, anti-inflammatoire naturel Il est donc indiqué pour soulager de nombreuses affections inflammatoires : rhumatisme, tendinite, névralgie, sciatique, arthrite Vous pouvez en consommer en infusion deux à trois fois par jour à raison de quelques grammes de poudre de curcuma par tasse.

plante harpagophytum