Quels sont les dangers de spiruline ?

Classé dans : Santé | 0

spiruline effets secondairesEn vidéo : le mot du champion Quelles sont les différences entre le h muet et le h aspiré ? C’est là que la spiruline intervient puisqu’elle représente un aliment detox par excellence. En effet, elle contient l’un des taux les plus élevés en chlorophylle que l’on puisse trouver dans la nature. La chlorophylle est réputée pour son pouvoir nettoyant et purifiant, on la surnomme même le « sang vert » en raison de la ressemblance de sa structure moléculaire avec l’hémoglobine. Elle est succesful d’évacuer les toxines et métaux lourds présents dans le sang, mais aussi de maintenir l’équilibre acido-basique de l’organisme. La chlorophylle permet également d’assainir la flore intestinale et de favoriser la santé des bactéries probiotiques. La phycocianine, composante unique de la spiruline, a aussi des propriétés détoxifiantes et elle stimule le système immunitaire.

Aujourd’hui, l’éleveur dispose seulement de deux bassins. Avec le recul d’une seule saison de manufacturing et un réseau business à créer, pas facile d’estimer le revenu envisageable. Les coûts de production sont limités (eau de forage, serre chauffée par le soleil), la même souche étant utilisée d’années en années, et nourrie avec de l’urée et des minéraux. Reste que, comme toutes les cultures, la spiruline est dépendante de la météo automobile elle a besoin de chaleur et de luminosité. Certes, elle est vendue à un prix élevé, mais il faut 100 m2 de bassins pour produire 2 kilos tous les deux à trois jours, en conditions optimales (au dessous de 25°C), sur une période allant au mieux d’avril à octobre.

Après la colonisation, la spiruline ne fut plus consommée jusqu’à sa re découverte au Tchad en 1939 par le professeur Creac’h, pharmacien bordelais. En mission au Tchad, il avait appris les coutumes et l’alimentation de la région : la spiruline était récoltée et transformée en galette séchée, puis mangée en fin de repas. En parallèle, la société Sosa Texcoco, productrice de dérivés de la soude, a soudainement dû arrêter son activité au Mexique car une mystérieuse algue bloquait l’exploitation du lac. Depuis lors, les biologistes et docteurs n’ont cessé d’étudier cette algue en forme de spirale et la spiruline pourrait être une answer à long terme pour diminuer la faim dans le monde, ainsi que de nourritures dans les stations spaciales.

Le dioxyde de carbone, a priori, c’est un problème. Ce gaz à effet de serre peut en effet contribuer au réchauffement climatique. En revanche, pour les plantes, il constitue une source de nourriture. Alors, comment faire pour exploiter le dioxyde de carbone de façon intelligente ? Le problème, actuellement, c’est qu’on ne sait pas le séquestrer. Pourquoi ? Parce que nous produisons en ligne, et non en cycle. L’un des moyens pour l’exploiter est donc de le fixer avec des plantes. On aurait pu utiliser pour cela l’algue verte, mais c’est un déchet, et la filière de biométhanisation de l’algue verte est encore peu développée.

Le mode d’emploi de ce produit

spiruline effets indésirables

Un dosage d’environ 3 g en spiruline est suffisant pour répondre à l’exigence quotidienne en vitamine A. La valeur nutritive de la spiruline est exceptionnelle, elle est facile à digérer et pleine d’antioxydants bénéfiques pour lutter contres les maladies et contre le vieillissement prématuré des cellules. Le bêta-carotène contenu dans la spiruline est également bon pour les yeux. Des essais de cultures autonomes sont mises sur pied en Afrique, Inde, Pérou, au Vietnam et en Chine (produit industriellement dans le nord de la province du Yunnan , vers Dali La cyanobactérie se multiplie dans de grands bassins en béton dans lesquels sont dissous du bicarbonate de soude , du sel marin, du nitrate de potassium , de l’ urée et du sulfate de magnésium réf. nécessaire Un ensoleillement essential spiruline naturelle est nécessaire pour lancer la reproduction accélérée du micro-organisme.

Spirulina arthrospira platensis pour les scientifiques, la spiruline est une algue microscopique pluricellulaire qui croît à l’état naturel dans les eaux alcalines et saumâtres des lacs et mers intérieures en région tropicale. De couleur bleue, en forme de spirale, mesurant à peine 0,2 à 0,three mm de long, la spiruline colore en vert, par photosynthèse, les eaux dans lesquelles elle se développe. D’ici à l’été 2016, les plus gros travaux seront réalisés. Ils consisteront en l’implantation d’une serre et d’un bâtiment method nécessaire à la récolte et à la transformation de notre chère Spiruline.spiruline biocoop

La spiruline se trouve aujourd’hui un peu partout et elle est en prepare de conquérir le marché. Il faut cependant être très vigilant et ne choisir que des produits testés en laboratoire indépendant, et si doable bio. On trouve en effet des produits à base de spiruline contaminés et qui sont très nocifs pour la santé. Ne choisissez que des marques de confiance et dont vous pouvez facilement trouver l’origine. La marque ci-dessous bénéficie des certifications nécessaires. La phycocyanine, pigment bleu spécifique de la spiruline, a également la propriété d’augmenter le nombre de globules rouges dans le sang, ce qui améliore l’oxygénation (VO2 max) et donc la résistance à l’effort.