mai 24, 2020

Se lancer dans le e

La vente à distance « traditionnelle », c’est-à-dire par le biais d’un website e-commerce à partir duquel le cybermarchand commercialise directement ses produits au client last. Le vendeur peut digitaliser son activité through son website internet ou vendre uniquement à distance, grâce au réseau web. Dans ce cas le e-commerçant dispose d’un inventory et gère toute la transaction avec son shopper. Pour le revendeur, vendre en dropshipping veut dire que vous n’aurez pas la totalité du contrôle sur l’ensemble du processus. Cela peut engendrer des risques pour l’e-commerçant, notamment si le client last reçoit une commande qui ne correspond pas à celle qu’il a requirementé.

Si vous ne voulez pas être responsable des commandes il faut dans ce cas faire de la mise en relation dans le plus pur fashion des marketplaces en vogue actuellement (Pixplace, Rueducommerce, Amazon and so on …). Si vous n’avez pas confiance en tant que vendeur dans votre grossiste et qu’il n’honore pas vos commandes c’est vous qui aurez des problèmes avec VOS purchasers. C’est d’ailleurs depuis l’entrée en vigueur de l’auto-entreprise, depuis 2 ans, que le dropshipping a réellement décollé en France. Bien évidement, la boutique e-commerce de dropshipping va vendre plus cher le produit et faire une marge, plus ou moins importante, pour pouvoir exister.

Essayez les fournisseurs en ligne

  • Pour contrer cette concurrence, vous pouvez négocier les prix directement avec votre fournisseur si vous réalisez beaucoup de ventes.
  • Ce terme est parfois évoqué comme étant une answer miracle pour faire facilement de la vente en ligne et devenir e-marchand en quelques clics.
  • Le dropshipping est en plus en populaire auprès des magasins spécialisés dans le e-commerce.
  • Avec le dropshipping, les produits vont directement du fournisseur à vos shoppers.
  • Lecms e-commerce PrestaShop vous permet de créer un web site marchand et d’intégrer le dropshipping afin de faire évoluer rapidement votre activité sur le net sans vous préoccuper de la gestion de votre stock.

Il risque d’être déçu et de ne plus commander de produits dans votre boutique en ligne, et ce, à trigger d’une erreur commise par le dropshipper. Par exemple, Rue du Commerce est un website proposant des produits appartenant à des fournisseurs.

Le retour produit

Dès qu’un internaute passe une commande sur cette place de marché, le grossiste reçoit une notification et va se charger de lui envoyer le colis. C’est bien sûr le cas pour d’autres places de marché très connues (Amazon, eBay, and so forth). Avec Shopify, vous obtenez un nom de domaine, une adresse mail professionnelle, et en moins d’une heure, votre vitrine est créée pour pouvoir proposer vos produits à la vente en dropshipping. Votre seul investissement est le petit abonnement mensuel lié à la prestation, bien loin des milliers d’euros nécessaires à l’ouverture d’un vrai web site e-commerce et à la gestion des stocks associée.

Vendre sur le internet nécessite en effet des compétences spécifiques et seule une personne maîtrisant cette activité est en mesure de promouvoir les produits et d’attirer des purchasers by way of le website. Cette absence de stock va également s’avérer bénéfique pour votre porte monnaie ! L’investissement pour se lancer dans la vente en ligne sans stock est considérablement réduit. Vos seules dépenses vont être liées à la création de votre boutique en ligne et à la mise en avant de vos produits sur le internet. Qui dit dropshipping dit que le fichier produits que le fournisseur t’a envoyé l’a déjà été à plein d’autres.