juillet 14, 2020

Solgar – Harpagophytum biologique extrait de résine – Souplesse … – Comparatif

d harpagophytum

De par son amertume, la racine d’harpagophytum est également utilisée pour stimuler l’appétit et soulager les troubles digestifs (ballonnements et flatulences). En l’absence d’études convaincantes, « son utilization dans cette indication repose sur le fait que, comme les autres plantes amères, elle stimulent la manufacturing de bile », selon Le Guide des plantes qui soignent (ed. Vidal). Appelé également griffe du diable, l’harpagophytum procumbens est une plante herbacée sauvage originaire d’Afrique du sud qui produit des racines qui s’attachent aux pieds, genoux et jambes des hommes et des animaux.

Des effets secondaires ?

Et pour trigger, tous les bienfaits que va procurer ce complément alimentaire résident dans les harpagosides. L’Harpagophytum doit principalement être utilisé en cures de soutien du cheval de compétition à l’apparition de raideurs ou de douleurs articulaires liées aux efforts sportifs répétés. Lemacérat aqueux Bio d’Harpagophytumest conseillé en cas dedouleurs articulaires et musculaires. Lemacérat aqueux Bio d’Harpagophytum est conseillé en cas de douleurs articulaires et musculaires.

Le curcuma est une épice santé qui a le vent en poupe, en raison de ses nombreux bienfaits. Outre ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires, il a aussi des vertus antioxydantes. Selon le docteur Franck Gigon, spécialiste des plantes médicinales, « Des milliers d’études ont été publiées à son sujet depuis dix ans. Ses pigments polyphénoliques, appelés curcuminoïdes, ont révélé des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes de premier plan ». Les scientifiques sont unanimes quant à la faculté de l’harpagophytum à contrer les douleurs articulaires liées à l’arthrite, ainsi que l’irritation des tendons, dont la tendinite.

Il intervient également sur les tendons, ainsi que sur la flexibilité des articulations. Cela permet de maintenir une bonne mobilité, idéal lorsque les articulations deviennent moins détail des propriétés souples. Ayant pour actif majoritaire l’harpagophytum, notre complément alimentaire apporte tous les bienfaits de cette plante, à chaque utilisation.

L’extrait aqueux a effectivement supprimé la synthèse de la PGE2 et la manufacturing d’oxyde nitrique. Intervient ensuite l’extraction des actifs, selon le procédé breveté Phytostandard reconnu pour son respect de l’intégrité des composés de la plante. Ces derniers agissent en inhibant la biosynthèse des prostaglandines et ont de nombreux effets secondaires indésirables,en particulier en déclenchant des douleurs de l’estomac. Ainsi,I’Harpagophytum permet de remplacer avantageusement les traitements anti-inflammatoires classiques. Cette plante est réputée donner de bons résultats chez les sportifs (tendinites,douleursarticulaires dues à l’effort).

d harpagophytum

Cette association de remèdes naturels est une fabuleuse various aux antidépresseurs. Enfin, lorsque le mal-être entraîne une perte d’appétit, l’harpagophytum peut aider à retrouver l’envie de manger tout en améliorant le processus de digestion.

Carte d’identité de l’harpagophytum

  • Il est naturellement concentré en gluco-iridoïdes, ainsi qu’en Harpagosides (plus de 2,7%).
  • Notre laboratoire Dynveo a mis tout son savoir-faire afin de créer un extrait sec d’harpagophytum bio standardisé à forty% minimum en harpagosides.
  • Des études ont démontré l’efficacité d’extraits d’harpagophytum dans la prise en charge de diverses douleurs arthrosiques chroniques (genou, hanche…)2.
  • De son nom latin Harpagophytum procumbens, la griffe du Diable est une plante dont les effets anti-inflammatoires sont avérés.

Traditionnellement, l’Harpagophytum était utilisée en Afrique pour combattre les troubles digestifs, les indigestions, la fièvre, les rhumatismes, les allergies, les douleurs liées à l’accouchement, ainsi que certaines inflammations. Lorsque les colons européens arrivèhire en Afrique, ils emmenèlease la plante avec eux, qui fut largement utilisée. Plusieurs études scientifiques, dont une importante étude français en 1992, ont mis en évidences l’action de l’Harpagophytum en tant qu’anti-inflammatoire et antalgique majeur (anti-douleurs), étant au moins aussi efficace que les médicaments de synthèse. Victime de son très grand succès, plus de 1000 tonnes d’Harpagophytum sont exportées par an, vers les pays occidentaux, l’Harpagophytum est donc aujourd’hui une plante médicinale menacée, comme c’est le cas de beaucoup d’autres espèces de nos jours. Harpagophytum Bio convient parfaitement aux personnes souffrant de douleurs articulaires, notamment en aidant à maintenir la santé articulaire.

Associées aux feuilles de bouleau, feuilles du Betula pendula aux puissantes vertus anti-inflammatoires, son action sur l’irritation et ses maux sera plus complète et efficace. L’harpagophytum est une plante herbacée vivace la griffe du diable, une efficacité reconnue contre les douleurs articulaires dont les tiges peuvent atteindre jusqu’à 2 mètres de long. Celles-ci rampent sur le sol désertique et c’est à elles que fait référence le terme « procumbens ». De là germent d’autres racines dites secondaires qui sont garnies de tubercules. Ce sont ces tubercules qui détiennent les concentrés d’éléments actifs si chers à notre santé.

MR-GINSENG.COM NE POURRA ÊTRE TENU RESPONSABLE D’UNE MAUVAISE UTILISATION DES PLANTES MÉDICINALES ET COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES.EN CAS DE DOUTE, CONSULTEZ UN PROFESSIONNEL DE SANTÉ. SI VOUS REFUSEZ CELA, VOUS N’ÊTES PAS AUTORISÉ À RESTER SUR LE SITE ET VOUS DEVEZ LE QUITTER.

Pour soulager les personnes souffrant de douleurs articulaires, musculaires, de sciatique et de torticolis, l’harpagophyton sera associé au cassis. Pour lutter contre une tendinite ou contre l’arthose, le traitement associera l’harpagophyton à la prêle.

HARPAGOPHYTUM En homéopathie

Pour atténuer les douleurs liées à l’accouchement les femmes ingéraient de la poudre d’Harpagophytum et s’appliquaient un cataplasme sur l’stomach. La racine était appliquée en pommade sur les brûlures, les plaies, les foulures et entorses. Son nom vient du latin harpagos qui signifie grappin, en rapport à la forme de ses fruits crochus, qui s’accrochent aux pattes des chevaux.

Comment utiliser le curcuma pour soulager l’arthrose ?

Les sports aquatiques comme traitement de l’arthrose cervicale. La natation est l vous visitez notre site depuis la france’un des meilleurs sports pour muscler les cervicales et le dos de manière générale. Privilégiez le crawl ou le dos crawlé, et évitez la brasse classique, qui tire trop sur la nuque.

Pour la mobilité et le confort articulaire Chondro-Aid Arkoflex Fort d’Arkopharma est un complément alimentaire conçu pour prévenir et soulager le douleurs articulaires. Sa formule à l’harpagophytum favorise le confort, la souplesse et la bonne mobilité articulaire. Plante à fruits couronnés d’épingles, la Griffe du Diable ou Harpagophytum est également officiellement reconnue par l’ESCOP (European Scientific Cooperative on Phytotherapy) pour apporter un véritable apaisement aux douleurs articulaires. Notre laboratoire Dynveo a mis tout son savoir-faire afin de créer un extrait sec d’harpagophytum bio standardisé à forty% minimal en harpagosides. Ces derniers sont les molécules actives de la plante qui permettent d’en tirer les pleins bénéfices santé.

Harpagophytum forté

Connu pour ses propriétés articulaires, il convient parfaitement aux personnes efficacité de l’harpagophytum souhaitant retrouver une bonne mobilité. Ses pouvoirs proviennent de ses principes actifs, les harpagosides et de sa richesse en vitamines, flavonoïdes, glucosides et phytostérols. En naturopathie, l’harpagophytum peut se prendre seul ou bien associé à d’autres plantes complémentaires. On le trouve généralement sous forme de complément alimentaire conditionné en gélules, capsules, comprimés, préparation liquide et parfois en poudre.

– Ce pouvoir anti-inflammatoire et antidouleur, démontré par de nombreuses études, justifie l’utilisation des extraits de racines d’harpagophytum dans le traitement de l’arthrose, des rhumatismes et des douleurs d’origine articulaire. Douleurs articulaires, rhumatismes, tendinites, bother gastro-intestinaux, foie, notre guide vous permettra de bien comprendre les propriétés, utilisations et bienfaits du curcuma en gélules ou en poudre. Plusieurs études, avec ou sans placebo, montrent que la plante peut réduire les douleurs du dos et des lombaires. Une étude de 2006 montre qu’une dose de 50 à 100 mg d’harpagophytum par jour est efficace pour apaiser les douleurs lombaires, en complément avec la sauge blanche (Salix Alba) et le piment de Cayenne (Capsicum Frutescens).

d harpagophytum