septembre 27, 2020

spiruline bio 1 mg – 120 comprimés – Orfito – Onatera.com – Guide

algue spiruline

Laissez un commentaire Cancel Reply

La spiruline est conseillée aux femmes enceintes, aux personnes âgées et aux sportifs. Jean-Baptiste Vin Ramarony produit de la spiruline depuis 2012 dans sa ferme aquacole de Lugos. L’algue « miracle » séduit de plus en plus de consommateurs soucieux de bien-être et de vitalité. L’algue Spiruline est un complément alimentaire riche en vitamine E, B1, B2, Fer et Magnésium. La spiruline, qui est asexuée, a la capacité de se reproduire rapidement par division cellulaire.

La tradition de la spiruline peut être artisanale, elle est assez facile et rentable par rapport à la manufacturing d’autres végétaux. Elle se cultive toute l’année, ne nécessite que peu d’eau et aucun pesticide, pas ou peu de carburant, peu d’investissements de matériel lourd, elle a une forte résistance aux microbes.

France-spiruline.com est un website dédié à la vente de spiruline en sachet, gélules, et poudre soluble. Notre web site vous permet également d’obtenir des informations utiles et intéressantes concernant la spiruline. La Spiruline n’est pas un médicament, et elle ne se substitue pas à un régime alimentaire varié ; Les produits doivent être tenus hors de portée des jeunes enfants. Depuis quelques année la spiruline est devenue l’un des compléments alimentaires les plus en vogue sur le marché du bien-être. Riche en protéine et en fer notamment, cette algue aurait également des vertus détoxifiantes.

algue spiruline

La spiruline est un puissant anti-fatigue car elle permet de compenser un grand nombre de carences – en vitamines et en fer notamment. Sa consommation quotidienne aide à combler ces déficits responsables de fatigue passagère voire d’anémie. Cratère de Lonar en Inde, source de spiruline à l’état naturelAujourd’hui on consomme et cultive de la spiruline sur tous les continents. Sa tradition relativement écologique peut s’opérer en bassin artificiel et nécessite peu d’eau et d’espace. La France est championne en la matière, on trouve des producteurs de spiruline fermière dans quasiment toutes nos régions.

Suite à la déclaration de forty nine cas d’effets indésirables susceptibles d’être liés à la consommation de compléments alimentaire contenant de la spiruline, l’ANSES publie un avis en novembre 2017. Elle souligne que les produits contenant de la spiruline peuvent être contaminés par des cyanotoxines, par des bactéries ou par des éléments traces métalliques. C’est notamment le cas de La Chaîne de l’espoir (Inde, Togo) ou encore du Groupe de recherche et d’échange technologique (GRET). Du fait de ce foisonnement d’initiatives, on compte en 2019 plusieurs dizaines de microfermes à Madagascar ou au Burkina Faso par exemple[réf.souhaitée]. En 2003, un certificat professionnel à la « Production artisanale de spiruline à vocation humanitaire » se matérialise.

Si l’objectif preliminary était de créer une filière solidaire internationale de manufacturing de la spiruline, cette formation sert d’accélérateur à la formation de spiruliniers en France et la création de petites fermes s’accélère dans le pays. Elle peut également se pratiquer en photobioréacteurs, c’est-à-dire en systèmes fermés. En conditions réelles, la productivité de bassins ouverts de type raceway (en hippodrome), tourne généralement autour de 6g m−2j−1 (équivalent sec). La spécificité de la spiruline réside dans la richesse de sa composition, dans laquelle on retrouve en abondance, par exemple, du fer, des vitamines, des oligo-éléments, ou encore de la phénylalanine ou de la phycocyianine.

La spiruline, un substitut à la viande

  • Sportifs, végétariens… tout le monde peut consommer la spiruline avec profit.
  • La spiruline se trouve sous toutes ses formes et la posologie varie entre 1,5 et 5 g par jour.
  • La spiruline est un puissant détoxifiant, notamment grâce à la chlorophylle qui la compose.
  • Les minéraux comme le fer, le zinc et le magnésium sont indispensables pour le maintient des performances sportives chez les athlètes de haut niveau.
  • Ensuite, l’eau des bassins est aspirée et les algues passent dans un tamis pour devenir une pâte verdâtre.

Pour ceux et celles suivent un régime alimentaire particulier comme les vegans ou les végétariens, la spiruline permet de compenser certains manques et déséquilibres, notamment en protéines et en fer. Ce concentré en protéines est souvent pris dans le cadre d’entrainements sportifs réguliers ou de régimes pouvant engendrer des carences alimentaires. La spiruline renforce les défenses immunitaires de l’organisme et aide à rester en forme. Le zinc, le fer et les vitamines contenus dans la spiruline aident au renouvellement des cheveux et permettent de fortifier le cuir chevelu, ce qui en fait un complément alimentaire adapté pour limiter la perte de cheveux.

Même si sa consommation ne présente pas de hazard, il est important de respecter les doses recommandées (2 à 6 g par jour, sachant que les premiers effets se font ressentir à partir de 800 mg). Il est ainsi conseillé de démarrer une remedy de spiruline à faible dose puis de l’augmenter progressivement et ce, jusqu’à 10 g par jour au most. Concentré d’énergie, la spiruline contient les huit acides aminés nécessaires à notre organisme, normalement présents dans des produits d’origine animale, et non dans les végétaux.

Quelle quantité de spiruline consommer ?

La qualité du sol n’a pas d’affect sur la production de cette algue puisqu’elle se cultive en bassin. La chlorella est une micro-algue de la famille des Chlorellaceae, qui regroupe de nombreuses espèces d’algues vertes, riches en chlorophylle. Elles sont en effet toutes deux particulièrement riches en nutriments.

Ces revendeurs en ligne disposent généralement d’un massive choix de produits. La Chlorella, une autre algue aux nombreuses vertus peut également être prise conjointement à la spiruline afin de combler certains manques en minéraux. Associée à la Spiruline, la Chlorella a une motion détoxifiante efficace. Grâce à leur forte teneur en vitamine B12 et en fer, la combinaison des deux algues est idéale pour les personnes souffrant d’anémie.

Une bonne consommation suggère la prise de 2 à 5 grammes par jour (la spiruline est vendue en comprimé de 500mg). Même si aucun effet secondaire n’a été montré, il ne sert à rien de surconsommer de la spiruline. Ayant le goût d’algue, diluée dans l’eau, la spiruline n’est plus perceptible une fois mélangée à d’autres aliments, étant donné que quelques grammes suffisent.

Nos options de santé

Une spiruline de qualité se compose également de bêta-carotène mais aussi de vitamines du groupe B, comme la vitamine B12, essentielles à la croissance et à la division cellulaire. La vitamine E avec son action antioxydante, est également très présente dans la spiruline, tout comme de nombreux minéraux, des oligo-éléments et des polysaccharides. Comme évoqué dans le paragraphe précédent, cette cyanobactérie est très prisée pour ses diverses qualités nutritionnelles.