septembre 21, 2020

Web Th

C’est une question qui se posera nécessairement à vous un jour ou l’autre. Et plus vous multipliez les dropshippers, plus vous risquez d’y être confronté. Vous devez donc anticiper le problème et négocier cette partie avec vos futurs fournisseurs. L’objectif étant pour vous de savoir qui réagira et remark, lorsque vous aurez des purchasers insatisfaits. Parfait pour le lancement d’un web site e-commerce ou d’une nouvelle activité.

La principale d’entre elle est le fait que les grossistes, comme les e-commerçants peuvent intégrer leurs produits sur les places de marché. Les produits d’un fournisseur qui travaille en dropshipping peuvent donc se retrouver sur une marketplace par le biais d’un de ses revendeurs. L’autre différence majeure réaspect dans la négociation, ou plutôt la non négociation. Mais vous êtes soumis aux conditions spécifiques de chaque acteur sans aucun pouvoir de négociation.

Les délais de livraison peuvent varier, en général ça prend une dizaine de jours vers la France, ce qui est passable, à condition de bien informer ses purchasers. Concrètement, sa plateforme ne sert que d’intermédiaire entre l’acheteur et Aliexpress.

  • Aussi, que c’est une resolution facile et rapide pour se faire beaucoup d’argent voire même faire fortune dans le e-commerce !
  • Vous perdrez alors énormément d’argent en frais de transport pour acheminer les différents produits.
  • Pour le Fournisseur, la gestion du Drop Shipping implique de pouvoir spécifier une adresse de livraison du Client Final, différente de celle du Revendeur, lors d’une commande shopper.
  • En déléguant l’intégralité de la partie logistique à des grossistes, vous limitez vos dépenses et les pertes de temps, mais vous n’avez aucun contrôle sur la qualité des produits et celle des livraisons.
  • Nos fournisseurs livrent à vos purchasers les produits en marque blanche (sans nom du fournisseur dropshipping dans le colis).

Comment trouver des fournisseurs qui ne sont as saturés de Dropshippers ?

Un site e-commerce classique vous demanderait de travailler les catégories produits (ou les nouveaux produits) par étape. Et ainsi construire votre catalogue en même temps que votre évolution. Il y a également des websites qui arrivent à créer une véritable marque en dropshipping qui ne reflète pas du tout les produits AliExpress. Vous l’avez bien compris, faire du dropshipping avec aliexpress est très easy et très rapide quand on utilise les outils pour automatiser les différents processus. Au final, ce qui vous prend le plus de temps, c’est la rédaction des fiches produits et des descriptions.

Contrairement à l’e-boutique classique, il peut intégrer gratuitement de nouveaux produits proposés par un fournisseur et analyser leurs ventes pendant une durée bien déterminée, pour décider de les conserver ou non. Vous créez votre boutique via le back-office, puis by way of une extension Chrome, vous allez la connecter à Aliexpress, ce qui permettra à vos purchasers de commander directement en Chine.

À titre d’info, l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie de référencement d’une boutique en dropshipping peuvent être extrêmement chronophages. Après la création de votre site commerçant, l’étape suivante consiste à trouver votre premier fournisseur. Vous devez le choisir en prenant en considération différents critères tels que les produits que vous souhaitez vendre ou la qualité des livraisons. Vous projetez de vous lancer dans la vente en dropshipping et profiter des nombreux avantages offerts par ce enterprise mannequin ?