septembre 25, 2020

Acheter spiruline naturelle végétale bio – Laboratoire UNAE – Guide

algues spiruline

Laspiruline, une algue, est un concentré de nutriments, ce qui pourrait lui conférer certaines vertus. Cependant, la plupart de ses allégations santé ne sont pas prouvées par des études scientifiques solides. La spiruline est-elle vraiment un « superaliment » avec de nombreuses propriétés santé ? Les réponses à vos questions sur la spiruline, avec Béatrice Bénavent-Marco, diététicienne-nutritionniste. N’hésitez pas à nous contacter au , pour tout conseil sur l’utilisation de la spiruline afin que le programme soit adapté à vos besoins.

Les bienfaits

Dénommé ArtEMISS, un mini bio-réacteur à la spiruline est arrivé sur la Station Spatiale Internationale le 18 décembre 2017 et y restera pendant 1 mois afin de déterminer la capacité de la micro-algue à générer de l’oxygène. Toutefois, elle a prouvé qu’elle pouvait avoir des effets anticancéreux intéressants en préventif et en curatif. Des toxines, par exemple des micro cystines et des salmonelles dangereuses pour le foie ont parfois été retrouvées dans certaines spirulines provenant d’Asie importées en Europe. Soyez vigilants et privilégiez des producteurs sérieux et des circuits courts. Pour en avoir le cœur web n’hésitez pas à questionner directement votre vendeur de spiruline.

Elle est acheminée depuis une province de Chine, où elle est cultivée dans une ferme biologique puis séchée à basse température pour conserver ses propriétés. La Spiruline Nutrimea est conditionnée en France, dans un laboratoire aux normes ISO 22000, HACCP et BPF. Elle est sélectionnée dans une ferme en agriculture biologique implantée dans le désert californien. Séchée à froid, elle est ensuite mise sous forme de comprimés, et l’enveloppe est vegan et sans gluten. La Spiruline Nutri&Co est cultivée en Inde du Sud, dans une ferme d’aquaculture certifiée biologique et première à n’avoir utilisé que des intrants végétaux.

« On sait que la spiruline contient beaucoup d’antioxydants qui luttent contre les radicaux libres mais c’est tout ce que l’on peut dire aujourd’hui » précise l’experte. « La spiruline est une micro-algue d’eau douce qui fait partie de la famille des cyanobactéries ou algues bleu-vert » informe Béatrice Bénavent-Marco. Arthrospira platensis, son nom latin, est un micro-organisme qui existe depuis 3,5 milliards d’années. Elle pousse de façon naturelle dans les eaux chaudes des lacs en Inde, au Tchad et au Mexique.

Le taux de lipides plasmatiques, la résistance à l’insuline, le diabète et l’irritation sont améliorés lors d’une consommation de microalgues. Les expériences montrent qu’une prise quotidienne de 2 à 5 g pour les adultes (en 1, 2 ou three fois prises dans la journée) de spiruline a des effets significativement positifs sur la qualité de vie. La spiruline contient des nutriments précieux, tel que du fer, du cuivre… Toutefois pour des besoins de complémentation il convient de privilégier la chlorella qui est plus riche en fer. Du fait de sa forte composition en protéines, la NASAtravaille sur l’utilisation de la spiruline pour enrichir l’alimentation des astronautes en mission . Des études ont montré que certaines souches de spiruline peuvent contenir jusqu’à 65% de protéines, environ 10% de protéines en plus que la chlorella , , , .

Pour une recherche d’amélioration de performances, la consommation peut variée entre 5 et 10 g par jour, répartie en une à trois prises dans la journée. La spiruline est aussi particulièrement bien indiquée pour accélérer la récupération. L’assimilation de protéines et autres nutriments est optimale dans les 30 minutes après l’effort. Des études récentes malesées chez des personnes obèses complémentées en spiruline montrent des résultats intéressants (Saioa Gómez-Zorita 2019, Szulinska 2017, Zeinalian 2017, Yousefi 2018 ) (A, B, C, D). En plus d’une réduction de l’accumulation de graisse corporelle chez les obèses, les résultats d’étude montrent que d’autres paramètres sont améliorés.

Qu’est ce que la spiruline : cette microalgue dont on parle tant ?

algues spiruline

Outre son motion bénéfique sur la thyroïde, la spiruline est utilisée en cosmétique pour ses vertus sur la peau, les ongles et les cheveux. Figurez-vous que 5g de spiruline (environ 10 comprimés) suffisent à combler forty% des AJR en fer, d’autant que sa biodisponibilité est deux à trois fois supérieure à celle de la viande. Notons toutefois que cette teneur en vitamines b12 est la supply d’un vieux débat, à savoir qu’il s’agirait davantage de pseudo vitamines b12, beaucoup moins bien assimilable par l’organisme. Les modes de manufacturing se sont diversifiés au fil du temps, il existe maintenant des productions de spirulines naturelles ou artificielles (fermes de spiruline), artisanales ou encore sous serres.

Elle a donc une influence positive sur la fabrication de globules rouges et purifie le sang. Vous ne verrez pas de spiruline étiquetée avec le brand AB puisqu’il n’existe pas de cahier des expenses spécifique à cette algue pour ce label.

algues spiruline

Il a été démontré que les protéines de la spiruline étaient parfaitement bien absorbées par notre organisme . Hernández-Lepe et al. ont réalisé une étude clinique en double aveugle pour évaluer les effets de la spiruline maxima sur le taux de lipides dans le sang et sur l’indice de masse corporelle (BMI). Il est intéressant de souligner que la spiruline qui limite les excès de stockage des graisses dans les tissus permet, par voie de conséquences, de réduire les effets secondaires liés au surpoids. Moins de graisses en surcharge dans les tissus autorise un meilleur contrôle des lipides plasmatiques, une activité rendu normale de l’insuline donc une diminution du diabète et des inflammations liées aux surpoids. Les scientifiques ont publié des résultats d’études sur les mécanismes d’action permettant de mieux comprendre les propriétés des micro-algues sur la gestion des graisses donc sur le contrôle du poids.

Le fait est que la spiruline a beaucoup à apporter à quiconque, sportif ou non, dans la vie quotidienne. Je vous recommande le lecture de cet article pour voir sur quel plan la « superalgue » peut vous aussi, vous aider. Lorsque vous allez acheter votre spiruline, regardez bien les compositions en protéines et en phycocyanine, plus ces dernières seront hautes, plus il y a de possibilities que vous soyez en présence d’un produit de qualité. C’est un revitalisant efficace pour lutter contre la fatigue, elle purifie le foie et les reins et permet d’éviter les carences alimentaires.

Quels sont les bienfaits de la spiruline sur la peau ?

Dosage pour un objectif préventif Pour un objectif préventif, les médecins et diététiciens conseillent de prendre 3 à 5 g par jour de Chlorella soit 10 à 15 comprimés de 300 mg. Prendre la dose en deux ou trois fois selon votre convenance, de préférence avant les repas avec un grand verre d’eau.

Elle contient aussi le fameux acide gras essentiel oméga 6 (acide gras gamma linolénique). Cette championne du monde en vitamin a rapidement été repérée par les organisations pour lutter contre la faim dans le monde. La FAO (Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture) en recommande la manufacturing et l’utilisation.

Mais avant de procéder à l’achat, il faut savoir que certains critères doivent être pris en compte. L’essentiel est de préserver les vitamines et les éléments nutritifs contenus dans les micros algues, en évitant la dissoudre dans des boissons chaudes. Disponible dans le commerce sous forme concentrée, en prendre à lengthy terme peut s’avérer dangereux pour la santé si elle contient trop de ces métaux lourds. Si la spiruline est conseillée aux diabétiques, elle peut présenter un danger pour les personnes sous insulines. De même pour les personnes qui ne peuvent pas métaboliser la phénylamine et qui se retrouvent avec un taux élevé de fer dans le sang, elle peut s’avérer dangereuse.

La seule que je vais vous déconseiller est celle venant de Chine automobile la manufacturing est intensive et elle est, d’après certaines études, plus pauvres en vitamines et minéraux (défaut de croissance). La spiruline a démontré de nombreux bienfaits chez l’être humain, il est donc intéressant d’en consommer mais sur des doses raisonnables. Bien que sa qualité nutritionnelle soit moindre que celle des produits d’origine animale (viandes, œufs, produits laitiers…), la spiruline reste supérieure aux légumineuses et céréales.

C’est pour cela qu’elle est consommée de manière régulière par des sportifs de diverses nationalités, amateurs ou professionnels, pratiquant différentes activités (individuelles, collectives) d’endurance, vitesse, résistance ou force. Vous pouvez démarrer par zero,5g par jour (1 comprimé de 500mg le matin ou à midi, au second du repas), et augmenter tous les 2 / three jours jusqu’à 3g (voire plus, si vous êtes très sportive).