août 8, 2020

BOSEPHYCA gél – VIDAL – Guide

harpagophytum plante

Les avis sur l’harpagophytum donnés par la communauté scientifique le prouvent, il s’agit d’une plante qui peut apporter une aide précieuse dans le traitement des troubles articulaires. Sans effets secondaires connus, les compléments alimentaires à base d’harpagophytum constituent une answer saine et naturelle pour préserver le bon fonctionnement des articulations. L’harpagophytum procumbens, ou griffe du diable, est une plante dont les propriétés santé sont reconnues par l’EFSA.

Elle sert aussi bien chez les humains, que chez les animaux, pour aider à soulager les douleurs articulaires. Pour les douleurs articulaires, l’harpagophytum fonctionne en cartimax 50 gélules synergie avec les parties aériennes de la prêle, les feuilles de cassis et les écorces de saule ou encore le curcuma (rhizome). Il n’est donc pas uncommon de voir des produits qui combinent plusieurs de ces plantes comme le Quator, un mélange d’ortie, de cassis, d’harpagophytum et de Curcuma. L’harpagophytum est une plante aux multiples vertus anti douleurs et anti-inflammatoires.

Enfin, après une première période de traitement, il peut être envisageable de diminuer les doses tout en préservant les mêmes effets, mais cela dépend bien entendu de chaque individu et de l’état de santé plus ou moins sévère. L’ harpagophytum procumbens résorbe de façon naturelle l’irritation de l’appareil locomoteur du cheval et possède des propriétés diurétiques. Ce draineur rénal et hépatique lutte efficacement contre les excès du cholestérol et d’acide urique, il détoxique le sang et nettoie le système lymphatique.

En revanche, il s’agit d’une plante dopante et de ce fait, le complément alimentaire doit être donné avec préwarning. Les juments gestantes ne doivent en aucun cas ingérer l’harpagophytum. En provenance directe d’Afrique, l’harpagophytum utilisé est certifié bio et récolté manuellement.Les situations de séchages sont naturelles, afin de garantir une plante de la plus grande qualité et conserver ainsi l’ensemble de ses propriétés intactes. Justement dosé, le produit d&rsquo notre sélection de produits;Orfito vous apporte le meilleur des plantes.

DIGESTION – STIMULER L’APPÉTIT – DOULEURS DIGESTIVES

Aujourd’hui, c’est environ tonnes de racines d’harpagophytum qui sont consommées dans le monde, dont l’immense majorité proviennent de plantes sauvages ramassées. De nombreux essais cliniques indiquent que les racines d’harpagophytum permettent de réduire les maux de dos, particulièrement les douleurs lombaires aigües. Dans un de ces essais, il s’est avéré aussi efficace que le rofécoxib (Vioxx®), un anti-inflammatoire, aujourd’hui retiré du marché pour ses effets indésirables. En définitive l’usage et la tradition africaine de l’harpagophytum a permi de mettre à jour les formidables propriétés de cette plante. Les bienfaits de la griffe du diable font d’elle une plante et une resolution naturelle incontournable pour traiter les problèmes de douleurs articulaires.

ANTI-INFLAMMATOIRE NATUREL – DOULEURS ARTICULAIRES, MUSCULAIRES ET TENDINEUX

  • cette racine est l’un des traitements naturels les plus efficaces pour traiter les douleurs articulaires.
  • Les racines d’harpagophytum possèdent de puissantes propriétés anti-inflammatoires et analgésiques reconnues.
  • Les rhumatismes constituent un terme générique pour tout sort de douleurs liées aux articulations, aux os et aux muscle tissue ; ces douleurs ne sont pas forcément liées à l’âge, mais peuvent être dues à des efforts physiques répétés ou à des maladies chroniques.
  • C’est cette combinaison d’actifs qui génère l’effet anti-inflammatoire.

On la recommande traditionnellement pour aider au maintien de la santé articulaire, de la flexibilité des tendons ainsi qu’à celui des articulations. L’harpagophytum contribue également au renforcement du système locomoteur et donc au maintien d’une bonne mobilité.

Ceci fait que la racine d’harpagophytum est particulièrement indiquée contre les douleurs articulaires aussi bien que les douleurs musculaires, tendineuses ou nerveuses. Elle est particulièrement efficace en cas de douleurs articulaires aggravées par la chaleur.

harpagophytum plante

HARPAGOPHYTUM : DOSAGE, POSOLOGIE

Nos produits se prennent en treatment ou de façon exceptionnelle,pour un bien-être quotidien. Les propriétés de l’harpagophytum peuvent s’associer aux vertus de la maca, de la spiruline, du curcuma bio ou de la prêle des champs, selon l’effet désiré.

L’harpagophytum, un anti-inflammatoire naturel

Les tensions apaisées, votre cheval retrouvera de la souplesse et une totale mobilité, ses mouvements seront plus déliés et amples. Ainsi, son travail d’athlète lui demandera moins d’effort et il sera beaucoup plus serein.

harpagophytum plante

Si vous distribuez ce produit naturel dans le cadre d’une treatment ou simplement pour entretenir le confort articulaire en dehors des crises, les doses doivent être réduites de moitié. Lors que vous prévoyez des efforts prolongés comme un concours ou une course, l’utilisation régulière d’harpagophytum chevalaura pour effet de limiter considérablement l’apparition de raideurs. Les plantes mettent un certain temps à agir dans l’organisme et les résultats commencent à apparaître sous une dizaine de jours de prise quotidienne.

En phytothérapie, on utilise ses racines secondaires, qui sont les parties les plus riches en actifs. Ainsi cueillie à l’état sauvage, la griffe du diable permet la survie des cueilleurs, qui n’ont pas d’autres sources de revenus. Elle se récolte de manière naturelle et traditionnelle, au sein des régions d’où elle est originaire. Fiez-vous à la provenance des griffes du diable que vous achetez, de manière à vous assurer une consommation responsable et de qualité. Vous trouverez des produits à base d’harpagophytum dans les herboristeries, dans les parapharmacies et dans les magasins bio.