octobre 19, 2020

Comment faire du dropshipping en 7

La toughé va être de trouver des solutions accommodantes, des fournisseurs fiables et des produits profitables. L’usine du monde, c’est la Chine et la majorité des produits intéressants à revendre en dropshipping sont produits là-bas.

Cibler vos shoppers

Pour qu’un fournisseur français accepte de mettre en place un tel partenariat avec votre site, il faudra que vous ayez de bons arguments. Pour cela, je vous conseille d’avoir déjà une offre sur votre site et d’avoir effectué plusieurs (dizaines/centaines/milliers de) ventes. Trouver des grossistes qui pratiquent le dropshipping peut s’avérer une tâche chronophage. Cependant, je vous conseille de suivre ces quelques conseils si vous cherchez à trouver les meilleurs fournisseurs en dropshipping.

  • Par le fournisseur chinois, qui lui n’aura que faire de ce problème.
  • En effet, il est vrai que vouloir vendre sur internet est attirant pour toutes les entreprises.
  • Vous faites alors votre bénéfice sur la différence entre le prix d’achat du produit et son prix de vente.

Il est vrai que l’e-commerce représente un chiffre d’affaires colossal, mais quand tout le monde prend une part du gâteau, chacun n’en aura finalement que très peu. Il faut donc savoir trouver les bons produits à vendre pour se distinguer. Par ailleurs, lorsque vous êtes revendeur, vous devenez trop dépendant de vos fournisseurs.

Le however est d’éviter les mauvaises surprises,et de ne surtout pas dégrader l’e-réputation et l’image de votre e-commerce. Afin de vous éviter les mauvaises surprises, vous pouvez faire appel à une société spécialisée dans l’e-commerce et le dropshipping qui pourra vous former, et vous donner les informations nécessaires au bon démarrage de votre projet. Nous ne pouvons qu’en déduire que l’avantage le plus attractif pour le revendeur est bien l’side financier du dropshipping.

C’est quelque chose que vous pourriez rencontrer avec des fournisseurs plus importants. Ici vous pouvez trouver certaines de nos sociétés d’expédition préférées (fournisseurs et logiciels) qui opèhire sur le Web. Mais ne considérez pas cela comme un évangile, soyez proactif et faites vos propres recherches. Si vous travaillez dans le modèle traditionnel – où vous détenez des shares – et que vous gâchez quelque chose, vous avez au moins les moyens de réparer les choses et de tout faire pour vos shoppers. Le dropshipping est, certes, une opportunité de enterprise très intéressante et s’adresse aussi bien aux indépendants qu’aux entreprises.