septembre 20, 2020

Comment vendre une boutique de Dropshipping ? Responsabilit

Le plus grand défi c’est qu’en fin de compte, ce n’est plus de votre ressort. Vous pouvez envoyer les commandes de vos clients à votre fournisseur, mais c’est à lui d’y donner suite.

C’est assez easy d’utilisation et si tu ne sais pas par où commencer, n’hésites pas à consulter les catégories d’AliExpress et choisir les produits qui te plaisent et donc que tu pourras vendre. Comme la gamme de produits est assez vaste, tu pourras facilement te perdre, et je te conseille de suivre certaines règles qui te seront toujours très utiles. Je vais lister pour toi plusieurs critères de sélection, ton produit ne doit pas respecter tous les critères mais doit en respecter le plus potential.

Produits obviousés

Ne vous étonnez pas si le dropshipping est pointé du doigt comme une arnaque, automotive l’objectif du dropshipping n’est pas de vendre un produit à one hundred € et ensuite le commander à 5 € sur AliExpress. Autrement dit, il ne faut pas seulement concentrer ses efforts aux features que l’on peut obtenir.

Autrement dit, c’est l’e-commerçant qui est responsable du suivi de chaque commande et non son fournisseur. Par contre, en cas de litige, la responsabilité de ce dernier doit être définie dans le contrat de dropshipping.

  • Le Distributeur fera rapport au Fournisseur de toute contrefaçon des Produits, de tout parasitisme ou de toute concurrence déloyale ou de toute autre pratique illicite vulnerable de porter atteinte aux Produits qu’il pourrait constater dans le Territoire.
  • Vous conserverez ainsi une longueur d’avance profitable à votre business en ligne.
  • Ces différents critères varient d’un statut juridique à un autre alors vous devez prendre le temps de bien les étudier pour faire le choix du statut le plus adapter à vos ambitions.
  • Ainsi, il convient de s’assurer a priori de la disponibilité des produits offerts à la vente.

Je vais vous en parler plus bas, mais d’abord, voyons ensemble si le dropshipping est vraiment légal ou non. Je pense que la définition selon Wikipédia résume clairement le concept du drop delivery (livraison directe, en français). En effet, « le drop delivery est un système tripartite dans lequel un client passe une commande sur un web site web d’un commerçant, lequel transmet la commande au fournisseur, lequel prend en charge les stocks et la livraison ».

Comment négocier avec un fournisseur de dropshipping ?

Il ne te reste plus qu’à ce stade, à faire croître ton web site e-commerce en dropshipping. Une fois que tu auras réalisé tes premières ventes, il ne te restera plus qu’à trouver des façons concrètes pour faire croître ton e-commerce dans le however de gagner plus d’argent. Important lorsque tu passes commande sur le site d’aliExpress, notes bien dans le commentaire de la commande, que tu fais du dropshipping et donc que le shopper ne doit recevoir ni pub, ni facture dans le colis.

Ensuite, qu’il soit en Chine, au Canada, en France ou ailleurs dans le monde, il est toujours recommandé de vous renseigner préalablement sur les producteurs de produits que vous souhaitez vendre. N’hésitez pas à les contacter pour savoir s’ils pratiquent du dropshipping ou non. La seule raison pour bien choisir vos fournisseurs en dropshipping, c’est que cela vous permet d’éviter de mauvaises surprises et de dégrader l’image de votre boutique en ligne. Donc, premièrement, je vous conseille de ne pas vous contenter d’un seul fournisseur. De plus, il propose 10 modules de formation gratuite sur la création des pages et des campagnes publicitaires sur Facebook et sur le référencement naturel de votre boutique en ligne.