septembre 30, 2020

Dieti Natura – Acheter pas cher

Mieux manger, mieux vivre. La spiruline, cette algue qui vous veut du bien

La spiruline est conseillée aux femmes enceintes, aux personnes âgées et aux sportifs. Jean-Baptiste Vin Ramarony produit de la spiruline depuis 2012 dans sa ferme aquacole de Lugos. L’algue « miracle » séduit de plus en plus de consommateurs soucieux de bien-être et de vitalité. L’algue Spiruline est un complément alimentaire riche en vitamine E, B1, B2, Fer et Magnésium. La spiruline, qui est asexuée, a la capacité de se reproduire rapidement par division cellulaire.

La tradition de la spiruline peut être artisanale, elle est assez facile et rentable par rapport à la production d’autres végétaux. Elle se cultive toute l’année, ne nécessite que peu d’eau et aucun pesticide, pas ou peu de carburant, peu d’investissements de matériel lourd, elle a une forte résistance aux microbes.

Grâce à sa richesse nutritionnelle hors du commun et à ses vertus fortifiantes et revitalisantes, la spiruline est un complément alimentaire ou un superaliment idéal pour renforcer ses défenses naturelles. Il est donc conseillé de faire régulièrement une treatment de spiruline dans le cadre d’une hygiène de vie saine et équilibrée. Bon nombre de sportifs préfèhire la spiruline naturelle, à la traditionnelle protéine en poudre Whey.

algue spiruline

La spiruline est un puissant anti-fatigue car elle permet de compenser un grand nombre de carences – en vitamines et en fer notamment. Sa consommation quotidienne aide à combler ces déficits responsables de fatigue passagère voire d’anémie. Cratère de Lonar en Inde, source de spiruline à l’état naturelAujourd’hui on consomme et cultive de la spiruline sur tous les continents. Sa culture relativement écologique peut s’opérer en bassin artificiel et nécessite peu d’eau et d’espace. La France est championne en la matière, on trouve des producteurs de spiruline fermière dans quasiment toutes nos régions.

Utilisée contre la malnutrition, dans des écoles à Madagascar ou au Burkina Fasso, elle renforce le régime alimentaire des enfants en manque de protéines. Une dose de spiruline journalière de 1 à three grammes pendant four à 6 semaines guérirait un enfant souffrant d’une malnutrition aiguë. SPIRULINE du Laboratoire LESCUYER est un complément alimentaire à base de poudre de spiruline garantie de très haute qualité. Elle est cultivée en altitude, dans un lac d’eau douce dans un endroit préservé.

Si l’objectif initial était de créer une filière solidaire internationale de manufacturing de la spiruline, cette formation sert d’accélérateur à la formation de spiruliniers en France et la création de petites fermes s’accélère dans le pays. Elle peut également se pratiquer en photobioréacteurs, c’est-à-dire en systèmes fermés. En situations réelles, la productivité de bassins ouverts de kind raceway (en hippodrome), tourne généralement autour de 6g m−2j−1 (équivalent sec). La spécificité de la spiruline réaspect dans la richesse de sa composition, dans laquelle on retrouve en abondance, par exemple, du fer, des vitamines, des oligo-éléments, ou encore de la phénylalanine ou de la phycocyianine.

La spiruline, un substitut à la viande

  • Puis dans les années 1960, des botanistes et scientifiques ont lancé des études pour analyser les propriétés nutritives de la spiruline, dont les bienfaits en tant que complément alimentaire sont peu à peu devenus populaires en Europe et aux États-Unis.
  • La spiruline se trouve sous toutes ses formes et la posologie varie entre 1,5 et 5 g par jour.
  • La spiruline est un puissant détoxifiant, notamment grâce à la chlorophylle qui la compose.
  • Les minéraux comme le fer, le zinc et le magnésium sont indispensables pour le maintient des performances sportives chez les athlètes de haut niveau.
  • Ensuite, l’eau des bassins est aspirée et les algues passent dans un tamis pour devenir une pâte verdâtre.

Pour ceux et celles suivent un régime alimentaire particulier comme les vegans ou les végétariens, la spiruline permet de compenser certains manques et déséquilibres, notamment en protéines et en fer. Ce concentré en protéines est souvent pris dans le cadre d’entrainements sportifs réguliers ou de régimes pouvant engendrer des carences alimentaires. La spiruline renforce les défenses immunitaires de l’organisme et aide à rester en forme. Le zinc, le fer et les vitamines contenus dans la spiruline aident au renouvellement des cheveux et permettent de fortifier le cuir chevelu, ce qui en fait un complément alimentaire adapté pour limiter la perte de cheveux.

Même si sa consommation ne présente pas de danger, il est necessary de respecter les doses recommandées (2 à 6 g par jour, sachant que les premiers effets se font ressentir à partir de 800 mg). Il est ainsi conseillé de démarrer une cure de spiruline à faible dose puis de l’augmenter progressivement et ce, jusqu’à 10 g par jour au maximum. Concentré d’énergie, la spiruline contient les huit acides aminés nécessaires à notre organisme, normalement présents dans des produits d’origine animale, et non dans les végétaux.

La spiruline, une micro-algue d’exception

La qualité du sol n’a pas d’influence sur la production de cette algue puisqu’elle se cultive en bassin. La chlorella est une micro-algue de la famille des Chlorellaceae, qui regroupe de nombreuses espèces d’algues vertes, riches en chlorophylle. Elles sont en effet toutes deux particulièrement riches en nutriments.

Ces revendeurs en ligne disposent généralement d’un massive choix de produits. La Chlorella, une autre algue aux nombreuses vertus peut également être prise conjointement à la spiruline afin de combler certains manques en minéraux. Associée à la Spiruline, la Chlorella a une action détoxifiante efficace. Grâce à leur forte teneur en vitamine B12 et en fer, la combinaison des deux algues est idéale pour les personnes souffrant d’anémie.

Une bonne consommation suggère la prise de 2 à 5 grammes par jour (la spiruline est vendue en comprimé de 500mg). Même si aucun effet secondaire n’a été montré, il ne sert à rien de surconsommer de la spiruline. Ayant le goût d’algue, diluée dans l’eau, la spiruline n’est plus perceptible une fois mélangée à d’autres aliments, étant donné que quelques grammes suffisent.

Super aliment par excellence, elle devient également un sujet d’innovation pour de multiples start-ups dans la food tech et est prédespatched dans de nombreux compléments alimentaires. La spiruline nécessite beaucoup moins de floor de culture que le soja, le maïs et surtout la viande de bÅ? Aussi, sa production est très économe en énergie et son rendement énergétique (énergie produite/ énergie consommée) est bien supérieur à celui du soja, du maïs ou du bÅ? La culture de cette micro-algue est respectueuse de la forêt, de la biodiversité et permet également d’éviter la contamination de la planète par l’usage massif de pesticides. On la trouve sous la forme d’une poudre déshydratée, de filaments ou encore en comprimés.