septembre 26, 2020

Harpagophytum biologique 90 gélules Planticinal – Herboristerie de Paris – Test

Ses racines sont riches en gluco-iridoïdes, des substances connues pour leur puissante activité anti-inflammatoire. Elle est d’ailleurs aujourd’hui inscrite dans la pharmacopée européenne avec la mention « traditionnellement utilisée dans le traitement symptomatique des manifestations articulaires douloureuses mineures ». L’usage traditionnel des feuilles de cassis contre les douleurs articulaires a été validé par quelques études qui ont montré son motion anti-inflammatoire, analgésique, mais aussi diurétique (favorise l’élimination de l’eau par les reins).

L’harpagophytum pour stimuler l’appétit.

De même propriétés médicales de l’harpagophytum, il n’est pas conseillé en cas de grossesse ou d’hypertension artworkérielle. Enfin, les personnes qui souffrent de calculs biliaires sont priées de tenir compte d’un avis médical avant de le consommer.

tisane harpagophytum

La curcumine : un puissant anti-inflammatoire et antioxydant

Préparez un mélange de feuilles de cassis, de reine des prés et racine d’harpagophytum en décoction (faites bouillir les plantes 4 minutes et laisser infuser 10 minutes). L’harpagophytum est une plante contre les douleurs provenant des articulations (hanche, genou, colonne vertébrale) mais, il est à éviter en cas d’ulcères gastriques ou duodénaux et de pathologies inflammatoires du côlon ou du rectum.

L’efficacité de ces produits varie considérablement en fonction de plusieurs facteurs. C’est-à-dire, il faut prendre en compte le milieu dans lequel la plante s’est développée, son espèce et son procédé de séchage et broyage. Cependant, certains suppléments présents sur le marché peuvent parfois harpagophytum et douleurs articulaires être de moindre qualité.

Plus encore que dans les feuilles, c’est dans les bourgeons de cassis que l’on trouve les concentrations plus importantes de principes actifs anti-inflammatoires. Pour profiter des bienfaits du cassis, on peut donc avoir recours à un macérât glycériné de bourgeons frais (en pharmacie) ou également prendre des tisanes de feuilles à raison de 2 à 4 cuillères à café par tasse et de 3 à 4 tasses par jour. En définitive l’usage et la custom africaine de l’harpagophytum a permi de mettre à jour les formidables propriétés de cette plante. Les bienfaits de la griffe du diable font d’elle une plante et une answer naturelle incontournable pour traiter les problèmes de douleurs articulaires. Parfois les plantes ont besoin de travailler en synergie pour pouvoir exprimer leur plein potentiel.

Est-ce que le curcuma est bon pour l’arthrose ?

Vous pourrez trouver sur le marché des extraits d’harpagophytum et de la simple poudre. Cette dernière, bien qu’elle soit certifiée bio, ne présente aucun intérêt pour la santé. C’est de la racine séchée et broyée de cette plante. Donc, à éviter.

Le curcuma est une épice santé qui a le vent en poupe, en raison de ses nombreux bienfaits. Outre ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires, il a aussi des vertus antioxydantes. Selon le docteur Franck Gigon, spécialiste des plantes médicinales, « Des milliers d’études ont été publiées à son sujet depuis dix ans. Ses pigments polyphénoliques, appelés curcuminoïdes, ont révélé des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes de premier plan ». Toujours grâce à leurs propriétés antidouleur, les racines d’harpagophytum sont d’une excellente aide en cas de douleurs lombaires chroniques ou aiguës.

Précautions d’emploi et contre-indications de l’harpagophytum:

En outre, cette plante est indiquée chez les sportifs pour soigner tendinites et douleurs articulaires, en donnant d’appréciables résultats. Avec ses fleurs rouge-violet en forme de trompette, l’harpagophytum présente des vertus particulièrement intéressantes.

Harpagophytum further fort – 30 gélules

La griffe du Diable constitue donc une bonne alternative aux anti-inflammatoires « classiques » tels que l’ibuprofène. Elle présente moins d’effets secondaires que ces derniers, mais est tout de même contre-indiquée en cas d’ulcère gastro-intestinal ainsi que chez les enfants, les femmes enceintes ou allaitantes. Les anti-inflammatoires ne sont pas la seule possibility en cas de douleurs aux articulations !

Les médecines naturelles proposent aussi des traitements de fond, Le level sur les compléments alimentaires et les plantes pour traiter l’arthrose et avoir moins mal. Prendre de l’harpagophytum bio pour soulager les douleurs articulaires, liées à l’arthrose, est devenu très courant. Ce complément alimentaire est réellement efficace, mais à situation de faire le bon choix !