septembre 20, 2020

Le Dropshipping c’est quoi ?

Fournisseurs Locaux (invisibles sur internet)

Plus le réseau grandira et plus le nombre de commande sera important. Car oui, vendre sur internet n’est pas à la portée de tout le monde. C’est d’abord une expertise spécifique que la plupart des acteurs traditionnels n’ont pas.

La plupart du temps, ils sont obligés de passer commande à la main auprès de leur(s) fournisseur(s) ce qui est une perte de temps incroyable. Une Commande Fournisseur est automatiquement générée, avec le statut « Validée » pour chaque bon de livraison. Une liaison est créée entre ce bon de livraison et la commande consumer. Dans l’interface collaborateur LMB, les produits proposés en Drop shipping, et dont le fournisseur favori pratique le Drop shipping, sont mis en évidence avec le sigle « DS ».

Le dropshippers qui réussit à négocier des contrats multiplie ses distributeurs et éhave a tendency donc son réseau de distribution. Il peut se constituer un réseau de distribution worldwide et se contenter de gérer la logistique en envoyant aux consommateurs les produits commandés. Il devra cependant être prêt à mettre en place les éléments nécessaires pour une bonne gestion des envois.

La facilité de déploiement est un point fort d’une activité drop delivery mais cela ne veut pas dire que tout s’improvise pour autant. Le choix du fournisseur, des produits ou encore des solutions de paiement sont autant de points à ne pas négliger. Idéalement, il faudra pouvoir fournir au Fournisseur le Bon de livraison à transmettre au Client last avec le colis.

La négociation avec un fournisseur AliExpress est basé sur du donnant donnant. C’est à dire que celle-ci peut-être possible surtout lorsque vous générez de nombreuses ventes. En revanche, l’intérêt est plutôt d’apposer le logo sur le packaging (le colis ou l’emballage). Sur le produit directement, je ne pense pas que cela soit attainable.

  • Ainsi vous pourrez créer une relation privilégiée et mieux négocier les éléments financiers.
  • Vos frais généraux peuvent facilement être sous les one hundred $ par mois si vous travaillez de la maison.
  • Ils parlent d’un inventory limité avec un compteur alors qu’en réalité il n’y a pas de inventory, c’est du drop !
  • Les shoppers me fustigeaient et n’en pouvaient plus d’attendre et j’ai donc dû rembourser certains d’entre eux ce qui a eu pour conséquence une belle chute de CA.
  • Ces différents sites regroupent des tens of millions de références et proposent des catalogues avec tous les produits du monde.
  • Tour d’horizon des points cruciaux d’un contrat de dropshipping à prendre en compte.

C’est à cette période que les chinois prennent leurs grandes vacances et la plupart du temps, les fournisseurs ne prennent plus de commandes. Pour éviter les allers-retours avec tes shoppers, lorsqu’ils s’inquiètent de leur commande, je te recommande de mettre en place une solution comme AfterShip, 17track ou TrackingMore. Celle-ci permettra à tes purchasers de suivre leur commande par eux-même. Il faut quand même noter que tu passeras bien plus de temps à configurer ta boutique WooCommerce que ta boutique Dropizi ou Shopify. Si tu es à l’aise avec le code, aucun problème, autrement tu devras certainement faire appel à un développeur WP de temps à autre (coûts supplémentaires).

L’ensemble de la politique advertising autour de la gamme de produit sera différente selon l’acteur. Pour le consommateur, cela risque de créer une confusion sur l’picture des produits (tarifs, qualité, production,…).

Le dropshipping sur Shopify

Le search engine optimization (search engine optimization) est une method qui permet d’optimiser la visibilité d’une web page net sur la page de résultats des moteurs de recherche. Il permet d’accroître le référencement naturel et ainsi d’augmenter le trafic naturel sur son web site web. Car, oui la publicité c’est bien pour se faire connaître, mais sur le lengthy terme le référencement naturel est inévitable si l’on veut gagner un bon positionnement dans les résultats de recherche.

Avec une boutique de dropshipping complète sur WooCommerce, tu t’en sors très bien avec 300 € / an (25 € / mois). Mais tu peux aussi minimiser tes coûts et t’en sortir pour 200 € / an (17 € / mois). L’autre avantage de WooCommerce contrairement à Shopify & Dropizi, c’est que tu n’as pas de frais de transaction. En se limitant au nécessaire et sans faire d’excès, tu peux en avoir pour 60$ supplémentaires par mois.