septembre 23, 2020

Le Dropshipping par

Si vous êtes familier avec le web, vous connaissez sûrement PrestaShop qui est la resolution open source référence pour créer et gérer sa boutique en ligne. Le formateur Didier Mazier vous guide pas à pas dans toutes les étapes pour héberger votre web site, installer un template et le personnaliser, paramétrer votre boutique et gérer tous les elements d’un website e-commerce. Ce livre n’est donc pas qu’un livre method puisqu’il aborde également le advertising et le merchandising pour développer vos ventes. Très facile à lire, les nombreux exemples sauront vous mettre sur les bons rails pour créer et lancer votre website sur PrestaShop sereinement. Destiné à ceux qui débutent dans le net et qui souhaitent avoir les bases nécessaires pour se lancer dans un web site e-commerce, ce livre de Bernard Eben qui vous préparera aux différentes étapes du lancement de votre boutique.

Tu vas donc chercher à créer une boutique spécialisée dans un domaine précis. Si tu es passionné par exemple par la pêche tu peux créer une boutique au sujet de la pêche avec du matériel de pêche. Si tu es passionné(e) par les ukulélés, tu pourras alors vendre uniquement des ukulélés sur Internet. J’étais vu comme le spécialiste du ukulélé tout en vendant en plus des cours. C’est donc à toi de choisir, l’avantage de la niche c’est que tu as pouvoir récupérer des données très précises au sujet de tes clients et optimiser ainsi tes pubs.

Lille, capitale européenne de la VAD et du e-commerce

  • En effet, le e-commerce permet de créer des websites de vente où les shoppers commandent des articles selon une sélection préalablement faite.
  • Bien sûr vous restez le seul interlocuteur du client, et responsable vis-à-vis de celui-ci de la livraison et de la qualité des produits ; d’où l’importance de savoir bien choisir vos produits et vos fournisseurs.
  • L’absence de communication peut mettre en péril la livraison des produits car, si le fournisseur n’a pas toutes les informations concernant la commande, il ne pourra pas procéder à son envoi.
  • Par ailleurs, à part la boutique de base, le prix des modules supplémentaires, dont l’utilisation générera des coûts d’exploitation en plus, doit également être considéré quand on veut lancer son e-commerce.

Si tu as envie de créer une boutique avec plein de produits dans des domaines différents, c’est que tu vas créer une boutique généraliste. Le but sera de trouver les meilleurs produits qui te permettent ensuite de générer du chiffre d’affaires. Pour autant, je n’aime absolument pas cette méthode et je te recommande plutôt de trouver une boutique de niche.

De nombreux fournisseurs plus pointus offrent la disponibilité des produits en temps réel, et vous pouvez utiliser un service comme eCommHub pour synchroniser facilement votre website e-commerce Shopify avec l’entrepôt. Au lieu d’annuler la commande, offrez un meilleur produit ou une réduction à votre consumer. Cette commande vous rapportera peut-être peu, mais il est préférable de construire une picture de marque basée sur la sincérité et la loyauté.

La création d’un site drop delivery est vivement recommandée pour débuter une boutique on-line ou pour tester une nouvelle gamme de produits avant de le lancer sur votre web site e-commerce. Le drop shipping chez Spiderwebs vous fait gagner du temps puisque vous n’avez plus à gérer les stocks ou l’approvisionnement. Grâce à nos companies personnalisés, vous pouvez offrir un catalogue de produits très massive et faire évoluer votre quantity d’activités selon vos besoins. WooCommerce est actuellement l’une des plateformes les plus utilisées pour le dropshipping. De plus, c’est l’un des systèmes les plus utilisés dans le e-commerce au niveau worldwide.