septembre 22, 2020

Liste de fournisseurs en dropshipping en France et en Europe

Je t’explique, c’est très easy, le dropshipping avec AliExpress reste une excellente façon de se lancer dans la vente en ligne une fois que tout est configuré. Un bon advertising et le fait d’atteindre les shoppers en premier va te permettre d’avoir un avantage sure sur la concurrence mais ce qui va vraiment faire la différence sera sans aucun doute un service consumer irréprochable. Créer un site lié à votre picture de marque pour présenter votre activité et rassurer encore plus le shopper sur votre identité. Ha oui, récupérez aussi un maximum d’avis pour vos shop et vos produits ! La vente en ligne se fait bien différemment au niveau de sa visiblité face à un enterprise de dropshipping avec une boutique en ligne classique.

En effet, le e-commerce permet de créer des websites de vente où les purchasers commandent des articles selon une sélection préalablement faite. La commande est alors envoyée directement au fournisseur qui assure la livraison, tandis que le commerçant touche une marge de bénéfice.

Un client déçu par une commande ratée sur votre website e-commerce est un consumer perdu à tout jamais. Et l’on sait l’importance de la fidélité client pour faire croitre son enterprise.

Si vous n’avez pas confiance en tant que vendeur dans votre grossiste et qu’il n’honore pas vos commandes c’est vous qui aurez des problèmes avec VOS clients. En cas de commande moveée sur son website internet, le dropshipper est responsable de plein droit de la bonne exécution des obligations résultant du contrat de vente.

Il est tout à fait possible de générer des milliers d’euros avec vu le nombre de clients potentiels. Certes, le dropshipping vous permet de ne pas avoir de frais de gestion de inventory mais vous devez tout de même avoir une visibilité sur les stocks de vos fournisseurs. Vous ne pouvez pas vous permettre de proposer à la vente des produits qui sont en rupture chez vos partenaires.

Oberlo est une software performante et efficace appartenant à Shopify. Il s’agit d’un outil conçu principalement pour permettre aux e-commerçants de créer leur boutique de dropshipping. En d’autres termes, il vous est potential de vendre des produits sans pour autant en avoir en stock. D’ailleurs, vous n’aurez aucunement besoin d’acheter les articles en gros.

  • Par la suite, ajoutes des produits à ton web site e-commerce, une fois ta area of interest faite et un fournisseur trouvé, c’est le second de trouver et d’ajouter les produits sélectionnés à ta boutique.
  • Utilises aussi une application de suivi des commandes, c’est un plus non négligeable pour garder tes clients informés du statut de leurs achats.
  • Il existe surement d’autres functions qui te permettront d’importer plus facilement tes produits dans ta boutique, mais Oberlo est l’une des plus utiliser pour synchroniser through son site son stock avec les fournisseurs en dropshipping.
  • Fixes des prix appropriés à tes produits et ajoutes des produits à ta boutique grâce à l’software oberlo (je t’en parlerai dans un futur article).
  • De plus, tu peux proposer d’offrir une expédition gratuite, ce qui pourrait devenir un avantage concurrentiel.

En effet dans le dropshipping le grossiste n’est pas responsable de la commande, c’est le vendeur qui est légalement tenu de l’honorer, le contrat de vente étant conclu entre l’internaute et le vendeur, le grossiste lui n’apparait nul half dans cet accord. Si vous ne voulez pas être responsable des commandes il faut dans ce cas faire de la mise en relation dans le plus pur fashion des marketplaces en vogue actuellement (Pixplace, Rueducommerce, Amazon and so forth …). Cette responsabilité dans la vente est importante automotive étant donné que c’est le vendeur qui « vend » le produit et que le grossiste lui ne fait que la gestion du catalogue et la partie logistique, le vendeur est très dépendant de la qualité de son grossiste !

Les avantages du dropshipping

Lorsque tu reçois une commande, tu devras acheter le produit en query sur AliExpress et renseigner les informations purchasers. Il serait judicieux de créer une liste des produits que tu vends comprenant le prix de revente, d’achat sur AliExpress et un lien vers l’annonce de chaque produit sur AliExpress. De cette façon, chaque fois que tu recevras une commande, ce sera plus simple de trouver le fournisseur sur AliExpress et donc de garder une hint des changements de prix. Comme je te l’ai déjà dit, choisis de préférence le ePacket si le fournisseur est basé en Chine.