octobre 26, 2020

Santé Magazine – Guide complet

Les petits plus du produit

Un autre avantage de l’achat de spiruline chez le producteur réside dans la possibilité de tracer la provenance du produit. En effet, un producteur native se conformera plus aux normes en vigueur de votre pays qu’un producteur dans un pays lointain où le contrôle du mode de production risque d’être moins strict. Alors remark choisir le meilleur endroit pour effectuer l’achat de la spiruline en toute quiétude ? Depuis 2018, notre spiruline est certifiée bio par Ecocert grâce à la nouvelle certification européenne entrée en vigueur sur ce complément alimentaire.

Quels sont les effets secondaires à la consommation de spiruline ?

Des points rouges, de faibles douleurs à l’estomac, des selles noires ou vertes peuvent survenir (dus à son effet détoxifiant sur le côlon). Au-delà de 10 g par jour, le foie peut être affaibli, de manière passagère, et des problèmes rénaux service client belle & bio peuvent apparaitre. Lorsqu’ils se manifestent, il convient de diminuer les dosages, puis de les augmenter de nouveau, de façon progressive.

Spiruline : Les meilleures choices pour 2020

Quand faire une cure de spiruline ?

Les bienfaits de la spiruline pour un régime alimentaire La spiruline agit comme un coupe faim, venant réduire l’appétit, optimiser l’apport énergétique tout en augmentant la vitalité disponible. Sa richesse en protéine permet notamment de réguler la faim et de limiter les fringales.

Seulement, la forte oxydation qui s’en suit fait perdre au produit une grande partie de ses qualités nutritionnelles. La spiruline est bien évidemment vite devenue victime de son propre succès. La forte demande a en effet poussé à est-ce que la spiruline fait grossir ? une forte industrialisation, ce qui n’est pas sans conséquence sur la qualité du produit obtenu et vendu au consommateur.

Spiruline : mon avis, où l’acheter et laquelle choisir ?

Elle est contrôlée et conditionnée en France et donc fabriquée selon les règles de l’agriculture biologique. Consommée depuis des siècles à travers le monde entier, la spiruline possède d’innombrables qualités et bienfaits . Elle aide à air purifier et détoxifier l’organisme, ainsi qu’à redonner force, vitalité et beauté.

La spiruline est une micro-algue de forme spiralée (ce qui lui a donné son nom). Elle est de couleur bleu vert et se multiplie très rapidement, dès que la température de l’eau dépasse 30 °C. C’est un organisme autotrophe, qui se nourrit uniquement des minéraux présents dans son milieu aqueux.

Est-ce que la spiruline empêche de dormir ?

La spiruline est anti-fatigue, car antioxydante et anti-âge La spiruline contient en effet de nombreux composants antioxydants : Les caroténoïdes : il y a 15 fois les bienfaits plus de bêta-carotène (pro-vitamine A) dans la spiruline que dans les carottes.

C’est donc un mensonge de rattacher le label bio à la spiruline, d’où qu’elle est produite. Il faut cependant reconnaître aux producteurs français leur savoir-faire et leur scrupule face au respect de certaines normes comme dit plus haut. Quant à la qualité de la spiruline produite notamment aux USA et en Australie, elle n’est pas plus rassurante à trigger de la politique agricole de ces pays favorable aux OGM. En effet, après sa récolte, la spiruline est soumise à une première phase appelée ‘’cassage » qui consiste à la liquéfier. C’est au cours de cette part qu’elle est portée à très haute température.

Consommée en trop fortes quantités dès le début d’un traitement, la spiruline peut générer des maux de tête. Son effet détoxifiant sur l’organisme peut entraîner des effets secondaires légers, lorsque les doses sont trop élevées en début de traitement. Toujours lorsque la dose est trop importante, la spiruline peut causer une constipation ou, au contraire, une diarrhée.

La spiruline telle qu’elle nous est vendue est en effet obtenue après un procédé de plusieurs étapes. La forte teneur en protéines (70%) guarantee un apport calorifique essentiel pour l’organisme. Un comprimé de 500 mg de spiruline ne contient que 2 calories, contrairement à la viande bovine par exemple qui fournit 65 calories. La spiruline est donc une alternative de choix pour ceux qui désirent perdre du poids, automotive elle réduit la faim et les fringales.

Rappelons que la spiruline est un aliment idéal pour les régimes sans viande, automotive elle est caractérisée par sa teneur en protéines, en fer, en vitamine C, et autres nutriments que l’on retrouve en quantité dans les viandes. Elle ne remplacera jamais un steak, mais est efficace pour aider à compléter les apports journaliers en nutriments essentiels des végétariens. Les végétariens et/ou végétaliens pourront également l’utiliser à souhait. La spiruline est d’ailleurs beaucoup utilisée dans les restaurants végétariens.

spiruline ou acheter