octobre 22, 2020

Vous prenez de la spiruline? Attention, c’est un médicament … – Test comparatif

Il semblerait effectivement qu’un effet de satiété existe dû à la richesse de ce produit en protéines et nutriments. L’apport de protéines permet d’atteindre plus vite la sensation de satiété.

De par sa forte teneur en protéines, la spiruline est tout à fait indiquée dans le cadre d’un régime. C’est ce qui explique aussi pourquoi les sportifs professionnels en consomment sans modération. Des études révèlent effectivement que la teneur en protéines de la spiruline s’élève à environ 70 %.

Le sport pour un régime efficace

spiruline pour maigrir

Lutter contre le surpoids et l’obésité est devenu un véritable enjeu de santé publique1. Concernant près de 2 milliards de personnes dans le monde, l’accumulation anomale ou extreme de graisses est aujourd’hui considérée comme une épidémie mondiale2 la spiruline, un substitut à la viande.

En plus de soutenir notre système immunitaire, la consommation régulière de spiruline permettrait, non pas de favoriser la perte de kilos superflus, mais plutôt d’aider à maintenir un poids de forme. En effet, la haute teneur naturelle en fibres de cette algue constitue une arme efficace pour lutter contre les fringales intempestives, souvent à l’origine du fameux effet yo-yo.

Ainsi, prendre de la spiruline au cours et après un régime amincissant permet, d’une part, de limiter les risques de carences alimentaires et, d’autre half, de stabiliser la perte de poids. Pour en revenir à nos algues, consommer des algues comestibles fait partie de la plus lointaine tradition culinaire asiatique. Grâce à ses vertus nutritionnelles exceptionnelles, la spiruline permet d’équilibrer les repas à l’aide d’un apport élevé en vitamine et protéines. De plus, la spiruline ne nécessite pas les mêmes efforts à la digestion que les viandes par exemple en raison de la facilité qu’ont les cellules de l’algue à se dissoudre.

Parmi celles-ci, des produits naturels pourraient avoir de nombreuses vertus pour lutter contre le surpoids et l’obésité. Cela est notamment le cas de la spiruline, une micro-algue prisée en phytothérapie pour sa composition nutritionnelle et ses nombreuses propriétés. Faisons le point sur les effets bénéfiques de ce super-aliment grâce à une étude parue dans la revue scientifique European Review for Medical and Pharmacological Sciences3. En tant que complément alimentaire elle à pour however de fournir les éléments nutritifs ainsi que l’énergie pour garder votre corps en pleine santé. En revanche, prendre de la spiruline de manière désorganisée ne permettra pas à votre corps de perdre du poids.

Les four principales algues comestibles renommées pour leur motion minceur

Parmi les composants essentiels de la spiruline, on retrouve la phénylalanine. En consommant de la spiruline, vous pouvez donc aider votre corps à manger moins sans pour autant passer par des techniques fastidieuses. Pour profiter au most de l’effet de la phénylalanine dans cette algue, il est vivement recommandé de prendre la dose de spiruline, environ 15 minutes avant les principaux repas.

  • On le sait tous, le principe même de la perte de poids est de réduire les calories.
  • Aussi, cette cyanobactérie a une concentration importante en pigments antioxydants, en vitamines et en minéraux.
  • Elle pousse de façon naturelle dans les eaux chaudes des lacs en Inde, au Tchad et au Mexique.
  • Le mécanisme d’action de la spiruline est l’inhibition de la différenciation des pré adipocytes réduisant ainsi la lipogenèse de novo et l’assemblage des triglycérides (TG).
  • OhMyMag vous apprend remark consommer la spiruline pour perdre du poids.

spiruline pour maigrir

Pour ressentir les effets coupe faim de la spiruline de façon optimale, il faut la prendre entre 15 et half-hour avant le repas lorsque vous êtes à jeun. Si vous prenez l’algue bleue juste avant le repas, il est peu probable que vous en ressentiez les effets.

Même si la spiruline est un glorious complément pour perdre du poids, il est essential de spiruline et sport l’aider dans son travail. Selon vos convenances, vous pouvez le consommer un à deux fois par jour.

L’avis de Faustine sur la spiruline en poudre

La phycocyanine empêcherait le développement de certains cancers et de certaines maladies. De plus, grâce à ses propriétés antioxydantes et anti-radicalaires, elle fight le stress oxydatif et lutte contre les effets négatifs du vieillissement. Elle intervient aussi dans le développement d’anticorps, de plaquettes et de globules rouges et blancs. Parmi les autres bienfaits de ce pigment bleu, la phycocyanine favorise la diminution de la fatigue, favorise la concentration et la mémoire, et lutte contre les insomnies.

Quels acides aminés dans la spiruline ?

Les seuls produits pour maigrir encore commercialisés sont l’Alli (sans ordonnance) et le Xenical (sur prescription), dosages différents du même principe actif, l quelles sont les contre-indications de la spiruline ?’orlistat.

S’il constitue une aide efficace pour brûler des calories et favoriser la perte de poids, le piment rouge est à éviter en cas d’ulcères, de gastrites ou de grossesse. Le simple fait de prendre de la spiruline de manière désorganisée ne permettra pas une perte de poids efficace.

Pour perdre du poids plus facilement, elle peut aussi devenir un allié de taille ! Tout simplement que les nutriments contenus dans la spiruline vous aideront à mieux faire du sport et à tenir plus longtemps. Ainsi, la fatigue ne se fera pas sentir rapidement et il y a de fortes chances que vous en tirez même un maximum de plaisir. Si vous faites une heure de marche par jour spiruline bio, il se peut que la spiruline vous aide à atteindre les une heure et demie, sans grande troublesomeé.