octobre 27, 2020

Vous prenez de la spiruline biologique? Attention, c’est un médicament … – Guide

gélule spiruline

Il est possible de la retrouver sous la forme de poudre, de paillettes, en comprimés ou bien encore en gélules. Et remark faire confiance à l’agence de safety alimentaire quand on voit tous les permis d’empoisonner qu’elle délivre? Les additifs alimentaires cancérigènes, colorants, dioxyde de titane dans presque tout ce qui est préparation alimentaire, même les gélules de produits bio en contiennent! Cet organisme devrait empêcher les pesticides d’être présents sur et dans tous nos fruits et légumes!

Mais elle peut aussi être un ingrédient à half entière dans vos recettes. La poudre se prête bien à aggrémenter vos greens smoothies avec des vrais nutriments utiles pour la santé. De même que l’herbe d’orge ou de blé peut donner une notice verte et saine à vos smoothies. Vous pouvez aussi l’utiliser dans des recettes salées en complément. La spiruline est vendue dans les magasins diététiques ou en ligne, sur les sites de compléments alimentaires.

Privilégiez les produits certifiés Ecocert et vérifiez que les informations concernant l’origine de la micro-algue soient suffisamment détaillées. Enfin, le produit doit nécessairement être 100% pur, il ne doit pas contenir d’autres ingrédients que la spiruline. La spiruline est largement reconnue pour sa richesse en protéines, nutriments essentiels et antioxydants bénéfiques à l’organisme. Véritable superfood aux multiples effets bénéfiques, cette petite algue bleue comestible peut être consommée pour compléter une alimentation déséquilibrée ou pour se maintenir en forme.

Sa richesse nutritionnelle en fait un complément alimentaire particulièrement recommandé aux végétarien(ne)s. La forte focus en protéines et en fer de la spiruline la rend aussi idéale pendant la grossesse, après une intervention chirurgicale ou à tout autre second où le système immunitaire a besoin d’un coup de fouet. Suite à la déclaration de 49 cas d’effets indésirables susceptibles d’être liés à la consommation de compléments alimentaire contenant de la spiruline, l’ANSES publie un avis en novembre 2017. Elle souligne que les produits contenant de la spiruline peuvent être contaminés par des cyanotoxines, par des bactéries ou par des éléments traces métalliques.

gélule spiruline

La spiruline est aussi appréciée par les végétariens qui retrouve en elle un apport nutritif très intéressant. Riche en fer, en protéines ainsi qu’en vitamine A et en vitamine B12, ce complément alimentaire à base de spiruline contribuent au fonctionnement regular du système immunitaire. Ce complément alimentaire sous forme de gélule végétale vous apporte 1 g de spiruline bio. Ce complément alimentaire à base de spiruline française vous est présenté sous forme de comprimés et dans un pilulier a hundred% biodégradable.

Arkogélules® Spiruline BIO est un complément alimentaire spécialement formulé pour aider à retrouver tonus et vitalité, notamment en période de fatigue passagère. La spiruline est une algue spiralée qui existe depuis three milliards d’années. Faible en calorie, elle contient une grande quantité de protéines, d’antioxydants (caroténoïdes, phycocyanine) et d’acide gamma-linolénique (issu de la famille des oméga-6). Des recherches mettent en avant des propriétés antioxydantes, antidiabétiques et immunostimulantes de la spiruline, ainsi que ses capacités à réduire le taux de lipides sanguins. Ayant des effets stimulants, les compléments alimentaires de spiruline ne devraient pas être consommés le soir.

Spiruline

Elle peut également se pratiquer en photobioréacteurs, c’est-à-dire en systèmes fermés. En conditions réelles, la productivité de bassins ouverts de sort raceway (en hippodrome), tourne généralement autour de 6g m−2j−1 (équivalent sec). L’aliment communément nommé spiruline est un produit à base de cyanobactéries du genre Arthrospira, des bactéries photosynthétiques microscopiques bleu-vert, généralement séchées et broyées. Ce n’est donc ni une plante, ni une algue, ni même un représentant du genre Spirulina au sens actuel.

Service client Belle & Bio

La spiruline est une algue de couleur vert-bleu qui dispose d’une exceptionnelle valeur nutritive puisqu’elle contient des protéines végétales, de nombreuses vitamines, des minéraux et des oligo-éléments. On ne compte plus les vertus de cette algue considérée comme un des super-ingrédients les plus puissant ! On conseille généralement une cure de plusieurs semaines afin de ressentir pleinement les effets.

gélule spiruline

Traditionnellement, cet aliment est consommé en galettes, notamment par les Kanem du Tchad dès le IX esiècle, mais les Aztèques en faisaient aussi une sorte de fromage. La spiruline a été redécouverte au XX esiècle en tant que complément alimentaire, et sa commercialisation développée dans les années 1970 par les pays industrialisés, avec la mise en tradition de souches de ces mêmes cyanobactéries. Micro- algue d’eau douce, la spiruline est naturellement riche en protéines et nutriments très assimilables par l’organisme. Une spiruline bio, merci au laboratoire Ortofito de le proposer, et aussi de grand boîtes économiques, car toute la famille en consomme avec d’autres compléments alimentaires.